Critique Intruders

Sortie : 11/01/2012

Note : 2/5

Le résumé : Mia a 12 ans et habite en Angleterre. Un jour, elle va par hasard tomber sur une drôle d’histoire, l’histoire de Sans Visage, un individu absolument terrifiant mais ni beau ni laid, ni jeune ni vieux, ni… Un être sans visage qui erre à la recherche d’un visage. Celui de Mia ? Une chose est certaine : la jeune fille n’aurait pas dû fouiner…

Ce que j’ai aimé : Intruders est un film d’horreur qui promet beaucoup à ses spectacteurs. Il commence fort avec des images marquantes, une ambiance étouffante, une créature effrayante. Qui est-il ? Qui est ce Juan qui, à une autre époque et dans un autre pays, semble vivre le même traumatisme que Mia ? Comment se débarasser de celui qui entre sans frapper et qui a la fâcheuse habitude d’attendre que tu rentres, caché dans le placard de ta chambre ? Il n’y a pas à dire, Intruders joue avec les peurs enfantines : le noir, les bruits de pas, les « monstres » cachés sous les lits…Classique, mais prenant.

Ce que je n’ai pas aimé : Le casting. Si la jeune actrice jouant Mia est tout à fait crédible, j’ai eu du mal à accrocher à Clive Owen qui n’apporte pas grand-chose (comme dans la plupart des films dans lesquels il joue) et Daniel Brühl, dans son rôle de prêtre qui veut s’essayer à l’exorcisme n’est pas vraiment convaincant…Le film est, de plus, très très brouillon et ce que l’on prend pour un exercice de style au départ, devient tout simplement la manifestation du manque de talent du réalisateur. La chute (si on peut parler de chute) est tout simplement décevante et la peur, pourtant bien amenée dans les premières minutes, s’efface pour laisser place à de l’ennui pur et dur.

Le mot de la fin : Intruders est un film plutôt bien foutu, qui se regarde mais qui donne envie de dire « tout ça pour ça ! ».

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.