Critique In your eyes

Sortie : début octobre sur Netflix

J’ai vu In Your Eyes JUSTE pour Zoé Kazan que j’aime beaucoup MAIS malgré une histoire intéressante (à la base) et la présence de l’actrice, ce film est vraiment passable.

In-Your-EyesL’histoire

Rebecca est mariée avec un homme qui la surprotège. Dylan a fait de la prison et tente de survivre de galère en galère. Ils ne se sont jamais rencontrés. Tout les oppose, jusqu’à leur situation géographique. Pourtant, ils semblent reliés par une force quasi surnaturelle.

zoe-kazan-in-your-eyes-joss-whedon

Mon avis

L’idée de départ était plutôt intéressante mais le film perd finalement très très vite en intérêt. En effet, Rebecca et Dylan sont en connexion l’un avec l’autre et une belle romance semble être sur le point de naître entre eux… mais ça ne prend pas. On y croit pas.

Le film flirte avec le genre fantastique mais n’exploite pas très bien le filon. Nos deux amoureux passent leur temps à papoter ensemble et vivent un amour virtuel, ou du moins, à distance, tout en étant fusionnels (puisqu’ils sont dans la tête l’un de l’autre). En théorie, ça peut le faire mais en pratique, on a affaire à une succession de scènes sans beaucoup d’intérêt.

Dylan écoute de la musique, Rebecca aime la chanson : ils se mettent à danser chacun de leur côté OU Rebecca a une panne de voiture, Dylan l’aide à réparer OU Dylan tente de choper une fille de sa connaissance et Rebecca, dans sa tête, lui dicte les bons mots pour séduire la fille en question…

On échappera pas à la scène de sexe un peu chelou ou chacun se caresse le corps pour faire ressentir (par la pensée) à l’autre les moindres détails de son anatomie (j’ai trouvé la scène tellement gênante !).

Quant à la fin, elle est totalement tirée par les cheveux et encore moins crédible que le reste…d’où l’impression d’un terrible gâchis.

inyoureyes2-blog480

In your eyes n’est pas du tout le film que j’attendais. J’ai bien aimé les acteurs (enfin surtout le duo principal), l’ambiance, le jeu sur les couleurs/la lumière (chaudes et ocres pour Dylan, froides et bleutées pour Rebecca) mais l’ensemble m’a terriblement ennuyée.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.