Critique groupée : The forest + Hush + Panic home + Deedpool + La 5ème vague

123009The Forest

Résumé

La forêt d’Aokigahara, au Japon, a une triste réputation. Immense, elle a poussé sur un champ de lave et est extrêmement dangereuse (elle est pleine de crevasses cachée sous la mousse) et surtout, elle est connue pour être un lieu où les japonais viennent se suicider. Évidemment, les mythes et les histoires macabres vont bon train… Dans The Forest, Sara, une américaine, apprend que sa sœur jumelle Jess (qui habite au Japon) est allée se perdre volontairement en ces lieux. Jess étant suicidaire, Sara n’hésite pas : elle saute dans le premier avion et part à son tour dans cette forêt inquiétante.

Mon avis

Si vous me connaissez un peu, vous pouvez très bien comprendre que j’ai voulu voir ce film pour Natalie Dormer que j’aime beaucoup. Pour beaucoup de gens, cette actrice est associée à l’univers de Game of thrones ou à Hunger games. Moi, ça me fait toujours bizarre qu’on la réduise à ces deux univers… Parce que pour moi, Natalie c’est notamment Les Tudors ou l’excellente série The Fades ! Bref, et puis la forêt d’Aokigahara, je la connaissais de réputation, bien sûr ! Au final, The Forest n’est absolument pas le film du siècle mais il se laisse bien regarder. Il ne faut pas espérer du gore ni même beaucoup de tension finalement (sauf dans la dernière partie). Il a été plutôt mal noté par les internautes mais il est rangé dans la catégorie films d’horreur alors qu’il est, en réalité, assez lent.

549440.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxPanic Home

Résumé

Kelly se faufile en douce chez son petit-ami mais elle n’est pas la seule à le faire ce soir là.
Au fur et à mesure que la situation dérape, cette banale maison de banlieue devient le terrain d’une violente partie de cache-cache.

Mon avis

Pas crédible pour un sou. Plein d’incohérences. Donc totalement indigeste. Voilà ce que je retiendrai de Panic Home. Au début, j’ai pourtant eu un doute : si l’histoire ne proposait rien de nouveau, l’ensemble aurait pu être distrayant. Je pense que le film avait un très très petit budget et à l’écran, ça se voit. C’est moche et pas inventif. Et quand c’est pas mièvre, c’est tristement violent.  A fuir !

Hush_2016_posterHush

Résumé

En gros, l’histoire de ce film est celle d’une écrivain qui vit toute seule en pleine forêt. Sa particularité ? Elle est sourde. Un soir, un méchant monsieur débarque et se met en tête de la tuer. Oui mais il ne va pas la zigouiller sans jouer un peu.

Mon avis

Maison plongée dans le noir, internet coupé, héroïne sourde = une traque assez originale dans un certain sens mais surtout un peu longuette alors que le film est déjà hyper court… Vous l’aurez compris : dur dur de mettre ce genre d’histoire à l’écran sans finir par provoquer l’ennui. Beaucoup de scènes dans le noir aussi (logique !) ce qui fait mal aux yeux (ben oui quand même !). Ne regardez pas ce film un jour de grand soleil ! Ou mieux : ne regardez pas ce film tout court, vous ne louperez pas grand chose !

premier-poster-du-film-la-5eme-vague-de-j-blakeson-0La 5ème vague

Résumé

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Mon avis

J’avais vraiment hâte de voir ce film car j’en avais entendu parler chez pas mal de blogueuses. Je m’étais mise en tête que c’était un excellent divertissement pour mon petit cerveau mais j’ai vraiment eu du mal à tenir jusqu’à la fin. Je l’ai trouvé mauvais. Terriblement mauvais. Je n’ai pas lu le livre mais j’ai eu l’impression que l’histoire était en mode accéléré durant les deux premiers tiers du film. On te balance plein d’informations et de vérités en un rien de temps pour revenir au présent et à la vie compliquée de l’héroïne. Du coup la mise en situation est abrupte et n’aide pas à s’installer dans l’histoire. Mais le pire était encore à venir. Des répliques débiles, des conversations navrantes. Des personnages sans intérêt. Un film qui n’en vaut pas la peine… Désolée pour les fans qui pourraient passer par là mais franchement… j’espère que les livres sont mieux !

249124Deadpool

Résumé

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis

Deadpool a eu beaucoup de succès au moment de sa sortie et je peux comprendre pourquoi on l’a aimé. Malgré tout, ce n’est pas du tout ma tasse de thé. J’ai parfois trouvé l’humour drôle. Mais bien souvent, je l’ai trouvé surtout lourdingue. Ma naïveté est sans doute grande mais je m’attendais à un truc un peu plus… »fin », enfin je me comprends ! Deadpool est une comédie potache et paresseuse dans le sens où elle ne m’a pas surprise outre mesure. Cela dit, ce n’était pas indigeste non plus et surtout, je suis loin d’être une référence en matière de supers héros…

4 comments

  1. Zofia says:

    Perso, je ne retiens que The forest et pourquoi pas, Deadpool. Pour Natalie Dormer, je me rappelle surtout d’elle dans Elementary, même si ce n’est pas un rôle important je l’ai bien aimé dedans.

    • Audrey says:

      A mes yeux c’est un rôle tellement « petit » que je n’y pense pas forcément… D’ailleurs, je ne savais pas qu’elle jouait dans la série avant de voir son personnage débarquer. Ce fut une bonne surprise !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.