Critique groupée : Vie sauvage – La nuit au musée 3 – Into the woods – Exists

VIE_SAUVAGE_HDVie sauvage (29 octobre 2014)

L’histoire : Paco décide de ne pas ramener ses deux fils à leur mère et ce, même si c’est cette dernière qui en a obtenu la garde. Leur cavale va durer 11 ans. Enfants, puis ados, les deux gamins vont passer leur vie au contact de la nature. Une vie nomade, hors système.

Mon avis : Inspiré de la vie de Xavier Fortin, Vie sauvage est un beau film, certes lumineux et très humain mais pas forcément hyper marquant pour la spectatrice que je suis. Ne jugeant ni le père, ni la mère, le réalisateur se place plutôt du côté des enfants, des gamins qui ont été embarqués et qui ont eu une vie libre, avec de l’éducation mais sans école et surtout, sans maman. La liberté que voulait leur offrir leur père finit par se retourner contre eux : marginaux, les adolescents ont finalement du mal à accepter leur vie de cavale. Mathieu Kassovitz trouve là un beau rôle et confirme ses talents d’acteur (si besoin était!). Dommage que les autres acteurs soient franchement peu convaincants.

Exists-affiche-15297Exists (18 mars 2015 – en dvd)

L’histoire : une poignée d’amis décident de faire un petit séjour au coeur de la forêt, dans une grande cabane quasi abandonnée. Bien sûr, s’ils avaient su qu’une terrible créature se baladait dans le coin, ils auraient peut être préféré passer leurs vacances ailleurs…

Mon avis : autant vous le dire : c’est pas terrible ! Correct, mais pas terrible ! L’histoire met un temps fou à se mettre en place et s’il y a quelques bons moments, l’ensemble se noie finalement dans trop de longueurs. Je ne vous dévoile pas grand chose en vous disant que le film repose en fait sur la présence du fameux Bigfoot, une créature légendaire qui vivrait dans la forêt et dont j’ai bien du mal à avoir peur… Si on ajoute à cela des effets moyens… Vous l’avez compris, vous pouvez faire l’impasse !

543007La nuit au musée 3 (4 février 2015)

L’histoire : Larry quitte New York pour Londres. Sa mission : sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse pour toujours.

Mon avis : aie aie aie ! Je n’ai guère avancé dans ce film car il m’a tout simplement ennuyée. Ok, il y a des moyens financiers et plein d’effets spéciaux mais c’est vraiment du déjà vu. Aucun intérêt à voir ce film assez mou, sans scénario ou presque et dont tous les effets comiques tombent à plat. A réserver aux fans du genre ou aux enfants en quête de divertissement !

465226

Into the woods (28 janvier 2015)

L’histoire : les intrigues de différents contes, (Cendrillon, Raiponce,…) s’entrecroisent.

Mon avis : une vraie torture ! Je savais que les acteurs chantaient dans ce film mais je ne m’attendais pas à tant de passages musicaux ! Trop trop de chansons ! C’est terriblement lassant. Agaçant. Terriblement répétitif et finalement prise de tête (pas dans le sens « compliqué » mais dans le sens « quand vont ils enfin se taire ?? »). Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout du film. Dommage car le casting était beau et la mise en scène, plutôt sympa.

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.