Critique groupée spéciale films d’horreur

155002

 Ouija (sortie prévue pour avril 2015)

L’histoire : quand elles étaient petites, Laine et Debbie jouaient ensemble à un jeu de spiritisme. Devenue grande, Debbie a continué, seule. Suite à son décès, Laine comprend que sa meilleure amie était devenue la proie de démons.

Mon avis : rien de très original dans Ouija mais ça se regarde ! On va dire que les ficelles du genre sont plus qu’usées : elles pendouillent lamentablement. Alors oui, tout ce que vous verrez dans Ouija, vous l’avez déjà vu ailleurs, c’est vrai ! Mais après avoir lu des critiques très négatives, j’ai trouvé que les acteurs ne s’en sortaient pas si mal. Si le film n’est globalement pas effrayant, deux ou trois scènes m’ont semblées très réussies.

19850268

 Tucker & Dale fightent le mal (2012)

L’histoire : Tucker et Dale sont de braves gars et pour se changer les idées, ils partent se reposer en forêt, dans une maison. Sur place, ils vont croiser la route d’un groupe d’étudiants. Les quiproquos s’accumulent et les étudiants sont tués les uns après les autres ! Les étudiants pensent que les deux gars sont des serial killers et les deux mecs, que les étudiants sont là pour un suicide collectif.

Mon avis : j’ai regardé ce film avec des amis. Nous voulions quelque chose qui mêle comique absurde et horreur. Sur ce point, Tucker & Dale fightent le mal ne nous a pas volé car les scènes (un peu) gores vont de pair avec de petites blagounettes. Situations invraisemblables en veux tu, en voilà. Sauf que ça devient vite chiant. Le film m’a semblé très long et finalement, très convenu. Dommage !

images

 American Mary (sortie dvv en mars 2015)

L’histoire : Mary est étudiante en médecine. Elle peine à joindre les deux bouts. Par la force des choses, elle va se tourner vers une sorte de médecine parallèle  où chirurgie rime avec modifications corporelles.

Mon avis : je n’ai pas trop trop compris l’intérêt du film, si ce n’est de voir l’héroïne déambuler en nuisette sexy, talons aiguilles et de temps en temps, bas de dentelle. On va dire que l’histoire est originale, que l’ambiance est vraiment sombre et glauque (après tout, c’est ce qu’on veut) et qu’au mieux, ce film peut mettre mal à l’aise. Mais je l’ai trouvé trop peu approfondi pour vraiment me plaire. On nous fait miroiter des choses pour ne plus jamais nous en parler, on saute du coq à l’âne et surtout : on ne nous montre rien du tout. Si vous aimez le gore subjectif, vous apprécierez. Si vous voulez un film d’horreur bien flippant, vous serez, tout comme moi, déçu.

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge