Critique groupée : Robin des Bois, la véritable histoire – Entre amis – Aloha

120x160 Robin des Bois def_01.indd

Robin des Bois, la véritable histoire (15 avril 2015)

L’histoire : et si Robin des Bois était un sale type ? Avec frère Tuck, ils ne volent que les pauvres, les femmes et les enfants. Sa rencontre avec le gang de Sherwood va légèrement contrarier ses plans.

Mon avis : évidemment que ce n’est pas un GRAND film ! Mais cette nouvelle version de Robin des Bois est, à mes yeux, plutôt drôle et divertissante. Bien sûr, j’aime bien Max Boublil donc forcément, ça aide. J’aime sa nonchalance et son humour potache et j’ai retrouvé tout ça dans le film. Un film qui n’est plutôt pas mal réalisé, avec des décors plutôt sympas… on plonge directement dans l’univers de Robin avec quelques variantes par rapport à l’histoire originale, bien sûr. Le film s’est fait descendre par les critiques, moi je l’ai trouvé gentiment divertissant. Bien sûr, je n’aurai pas payé 10 euros pour le voir au ciné, on est d’accord !

Aloha_poster

Aloha (prochainement)

L’histoire : un militaire retourne sur les terres où il a connu ses plus grands succès. Il y a retrouve notamment un amour de jeunesse et en même temps, tombe sous le charme d’une militaire travaillant pour lui.

Mon avis : je me suis fait avoir par le très bon casting de ce film… mais je n’ai pas pu aller au bout tellement je m’ennuyais. Il n’y a pas d’action, le film est d’une platitude terrible et si vous aimez l’univers militaire, vous serez déçus aussi puisque ce n’est finalement qu’une toile de fond sans importance. Bref, un film pas drôle, pas émouvant, qui part dans tous les sens. Même la romance ne vaut pas le coup. Je me demande comment on a pu tourner un film pareil. C’est complètement raté à mes yeux !

389456.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEntre amis (22 avril 2015)

L’histoire : 3 amis (qui se connaissent depuis 50 ans) embarquent sur un bateau avec leurs compagnes respectives. Mais la cohabitation sur le bateau va s’avérer plus explosive qu’agréable…

Mon avis : je ne sais pas trop pourquoi j’ai vu ce film. Peut être pour Mélanie Doutey. Au final, c’est un film vraiment navrant. Un film qui semble avoir été tourné pour passer sur TF1 le dimanche soir. C’est dire. C’est pas drôle, c’est du déjà vu, c’est chiant et même les scènes sensées être spectaculaires sont franchement inutiles et ridicules… Passez votre chemin !

5 comments

  1. Zofia says:

    Hum les deux derniers pouvaient faire envie sur le papier mais alors ton avis explose tout ! lol
    Sur ces films, je pense que je peux te faire confiance les yeux fermés 🙂

    • Audrey says:

      Paradoxalement, je pensais que Robin allait être le plus naze des 3 mais il était finalement le moins indigeste ! Mais sans prétention, certes !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge