Critique groupée : Raiponce + Passengers + L’âge de Glace + Premier contact + Nocturnals Animals + The Boyfriend : Pourquoi lui ?

19539636Résumé

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand…

Mon avis

Je n’avais encore jamais vu Raiponce et ce, pour la simple et bonne raison qu’il ne me faisait absolument pas envie. Et pourtant, pourtant ! Quelle erreur ! Parce que vous vous doutez bien que j’ai adoré ! A mes yeux, il y a tout ce qui manquait dans Vaina : des personnages super attachants, beaucoup d’humour, un peu d’amour. Que dire de plus si ce n’est que j’ai passé un excellent moment ?

317680

Résumé

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Mon avis

Avant, j’aimais bien Jennyfer Lawrence mais ça, c’était avant. Du coup, quand je la vois au casting d’un film, on va dire que je ne suis pas forcément super emballé. Le film en lui même ne me tentait pas plus que ça ce qui fait que j’ai fait l’impasse sur cette sortie ciné… Je dois malgré tout avouer que ce film, loin d’être sans intérêt, est un excellent divertissement. Oui je peux tout à fait dire que j’ai été agréablement surprise par l’histoire qui n’était pas tout à fait ce que j’avais imaginé. Passengers est un huis clos spatial avec quelques thèmes bien trouvés, un peu d’action, mais pas trop et un fond presque philosophique (bon, pas vraiment non plus mais si vous l’avez vu, peut être que vous voyez ce que je veux dire). Bref, c’est loin d’être inoubliable mais sur l’instant, le film fait son taf et permet de se divertir agréablement !

1013400_fr_l_age_de_glace__les_lois_de_l_univers_1467190279302Résumé

L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Mon avis

Je ne vais pas entretenir le suspens plus longtemps : je n’ai pas pu aller jusqu’au bout du dernier Age de Glace en date et ce, tout simplement parce que j’ai trouvé ça terriblement lourdingue et tellement sans intérêt. J’ai du arrêter au bout de 20 minutes à peine tellement je n’en pouvais plus et pourtant, je suis une grande fan de la saga. J’avais lu et entendu bien des critiques à son sujet et rares étaient les personnes à avoir adoré mais quelque chose en moi me disait de tenter quand même le coup… En vain ! Je n’ai même pas eu envie de savoir si l’histoire décollait vraiment à un moment ou à un autre…Pour moi, ce nouvel opus est du temps perdu !

414639

Résumé

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé Premier Contact, je l’ai trouvé vraiment fascinant, parfois un peu angoissant, vraiment bien pensé, bien joué… Malgré le thème, ce n’est absolument pas un film d’action. C’est bien de la science fiction mais traitée sous un autre angle, un angle plus humain, plus réaliste… Les images des « dialogues » entre humains et extra terrestres sont très belles, presque poétiques et émouvantes d’une certaine manière. Le seul bémol que je pourrais émettre concerne les fameuses images issues de ce « passé-futur » (en grande partie liées à l’histoire de l’héroine) qui sont franchement incompréhensibles par moment. J’ai souvent été perdue, je ne savais plus où j’en étais et ce qu’il fallait comprendre et un moment, je me suis demandée l’utilité de cette histoire car à la fin, beaucoup de questions sont sans réponse et pas mal de mystères planent encore mais bon, le film dans sa globalité m’a quand même franchement convaincue.

20161014175110!Nocturnal_Animals_Poster

Résumé

Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée.
Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus.

Mon avis

Je retrouve encore une fois Amy Adams mais dans un tout autre univers cette fois. Je ne m’attendais absolument pas à ce genre de film mais je crois que j’ai bien adhéré à son ambiance sombre. C’est totalement le genre de films qui, une fois terminés, te pousse à aller chercher les réponses sur internet parce que tu n’as pas tout compris. Vous voyez ? L’éclaircissement étant fait, on peut se demander l’intérêt d’un tel film (il ne sonne pas creux, mais presque) mais ce serait oublier l’espèce de fascination qu’il a produit au moment de son visionnage, et toutes les questions qu’il soulève… Passé, présent, fiction, vérité se mêlent : à nous de démêler les fils !

587701

Résumé

Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet.

Mon avis

J’ai toujours eu un faible pour James Franco. Ne me demandez pas pourquoi. Je crois que je l’aimais bien quand il était un peu plus « frais » (depuis quelques années, je trouve qu’il vieilli franchement mal et pourtant, il n’a pas encore 40 ans). Je crois que j’aimais le fait que le mec soit acteur, qu’il ait obtenu plusieurs diplômes en continuant ses études à la fac, qu’il écrive des livres, qu’il réalise des films indé assez intello, qu’il soit un grand lecteur et qu’il ait l’air d’être un mec assez décontracté MAIS il a fait TELLEMENT de films pourris ces dernières années que je suis à deux doigts de ne plus l’aimer ! Comme prévu,The Boyfriend : Pourquoi lui ? est monstrueux de bêtise et de vulgarité. Pourtant j’aime les films déjantés et je ne suis jamais contre une bonne comédie à l’américaine de temps en temps. Mais y a des limites et ce film les a larrrrrrrgement atteint !

15 comments

  1. kerrylegres says:

    Ah ! Je suis trop contente que tu ne dises pas de mal de Raiponce, et que tu aimes surtout !! Car moi je suis fan de Raiponce <3 et de Flynn Rider un peu aussi j'avoue haha 😉 je pourrais le regarder encore et encore, quand ma fille veut regarder La reine des neiges, je négocie pour Raiponce ^^
    (et aussi faut dire qu'à l'époque mes petits collégiens me surnommaient Raiponce… je suis blonde aux cheveux longs ^^) du coup Raiponce, c'est mon disney quoi !

    Sinon pour l'âge de glace, les lois de l'univers, je l'ai vu au cinéma avec les enfants, je me suis ennuyée, j'étais déçue… mais bon le principal était de faire plaisir aux enfants 😉
    kerrylegres Articles récents…[Chronique] Lyza – Davy ArteroMy Profile

    • Audrey says:

      Tes enfants ont aimé le dernier Age de glace du coup ? Moi je les avais tous aimé, même celui avant celui là, que beaucoup avaient pourtant critiqué… Là je n’ai pas pu tenir le coup, peut être que je n’étais pas d’humeur après tout ! Mais c’est sans regrets que je n’ai pas persisté !

      Raiponce est génial, je comprends que tu sois fan ! Et puis c’est top d’être appelée Raiponce, je vois ça comme un compliment ! 😀 J’ai tout aimé ! Les personnages sont tous sympas, le cheval Maximus est hilarant ! Bref, je regrette d’avoir tant attendu pour le voir.

    • Audrey says:

      Oh tu l’as vu deux fois !! 😀
      Je regrette de ne pas avoir vu Raiponce plus tôt mais faut dire qu’il ne me tentait absolument pas !

  2. Suzy Bess says:

    Ah, « Raiponce » est tellement génial, l’un de mes Disney préférés ! 😀
    Je n’ai pas vu « Passengers » mais tu décris bien ce que j’en attends: un bon divertissement.
    Pour l’Âge de Glace, je suis aussi grande fan (j’ai bien l’impression qu’on a les mêmes goûts) mais je t’avoue avoir zappé celui-ci après avoir vu la bande-annonce qui montrait déjà que ça ne volait pas très haut…
    « Premier Contact » a l’air vraiment bon, il faudra que je le regarde un de ces jours.
    Les deux autres ne me tentent pas du tout… En espérant que James Franco se réveille un peu… à moins qu’il ne s’englue volontairement dans ce type de films ? C’est dommage, il est sympathique.
    Merci pour tes avis ! 😀

    • Audrey says:

      Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle James Franco a fait un tel film…. Des fois je me demande si ce n’est pas par dérision qu’il joue souvent les personnages un peu tarés, comme s’il avait peur qu’on lui mette à nouveau l’étiquette de bellâtre qu’il avait à ses débuts. Mais là c’est aussi étrange que Bryan Cranston se soit joint au casting ! C’est un acteur talentueux qui a déjà fait bien mieux au ciné !
      J’espère que tu aimeras Passengers et Premier Contact !
      Et merci d’être venue me lire ! 😀

  3. zofia says:

    Passengers ne me tentait pas du tout ! le coup romance dans l’espace, bof bof… pourquoi tu n’aimes plus Jennifer Lawrence ?
    En tous les cas, j’ai clairement du mal à la reconnaître sur l’affiche !!
    Par contre, Premier contact m’intéresse carrément plus !
    Et je suis assez intriguée par Nocturals animals…
    zofia Articles récents…Longue semaine…My Profile

    • Audrey says:

      Quant à Jennifer Lawrence, je n’adhère pas du tout à sa filmo. Du moins elle fait du ciné correct mais je ne lui connais aucun beau rôle, du coup je ne suis pas du tout bluffée par son travail d’actrice et de plus, je l’ai vu dans quelques interviews américaines et sa manière d’être m’agace pas mal, on dirait que son délire est de se faire passer pour une déglinguée-pochtronne.. bof !

      • zofia says:

        Oui je reconnais que ses interviews sont pas toujours top, disons que moi je l’aime plutôt bien, pour Passengers, c’est vrai que le fait que le résumé met cet aspect est mis en avant du coup, ça me tentait pas trop, trop… je pense que je vais privilégier Premier contact à voir 🙂
        zofia Articles récents…Longue semaine…My Profile

  4. Aurore says:

    Pour l' »Age de glace »,même ressenti.Quel dommage d’avoi rfait cette suite 🙁

    Premier contact : encore une fois même opinion.Très beau film qui n’avait pas besoin de ces flash backs, ça alourdit l’histoire pour pas grd chose.

    J’ai bien aimé Nocturne animals, sauf la fin, et l’ai trouvé un poil trop alambiqué, mais l’atmosphère est particulière et laisse une forte impression.

    Pour les autres,je passe mon tour !
    Aurore Articles récents…The lost city of Z, James GrayMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge