Critique groupée : Pixels + American ultra + Anguish + Sinister

affiche FR

American Ultra (19 août 2015)

Résumé : Mike et Phoebe vivaient une petite vie médiocre, sans réelles ambitions. Puis la routine explose quand Mike découvre qu’il est un agent dormant surentrainé, rendu amnésique pendant plusieurs années. Son passé refait surface : on cherche à l’éliminer ! Mike va donc reprendre du service.

Ma note : 1.5/5

J’attendais beaucoup de ce film. Il avait l’air déjanté, drôle, conçu sur le mode parodique que j’aime bien. Mais en réalité, il se prend bien trop au sérieux et surtout, met un temps fou à démarrer. Je me suis terriblement ennuyée. Je m’attendais à plus d’humour et surtout, plus d’absurde.

pixels-affiche-549052114df31-385x540

Pixels (22 juillet 2015)

Résumé : Dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie étaient les petites stars des jeux d’arcades. Enfants, ils sauvaient le monde sur écran et aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai…

Ma note : pour tout vous dire, je ne suis pas allée au bout de la première demie heure !

J’ai trouvé ce film franchement bête, pour rester polie et délicate (d’autres termes me viennent en tête mais je resterai professionnelle ^^). Les dialogues sont d’une platitude terrible. L’humour vraiment au ras des pâquerettes. Pour moi, c’était l’ennui total. Mais après tout, ce n’est pas du tout mon genre de film à la base donc ceci, explique cela.

images

Sinister 2 (19 août 2015)

Résumé : Une mère de famille en fuite et ses jumeaux s’installent dans une maison où des évènements macabres ont eu lieu. Rôde une entité surnaturelle qui n’a pas fini de faire des ravages… et notre petite famille va en faire les frais.

Ma note : 3.5/5

Je savais que j’avais vu le premier il y a quelques temps mais je ne me souvenais plus vraiment de quoi il était question. L’histoire m’est revenue peu à peu. Je dois dire que je me suis laissée portée par l’histoire sans mal. Il faut dire que l’ambiance est vraiment macabre, malveillante et dérangeante… il y a un petit truc qui glace le sang. On est gentiment effrayés. Bref, ce film se regarde avec plaisir, tout tient la route mais il ne fait pas très très peur quoi, d’où ma note. Le gros +, ce sont les petits films horribles que les fantômes font regarder aux jumeaux. Le gros – : peut-être un manque de rythme par moment.

1450700625_fevvcqk

Anguish (aucune idée de sa date de sortie)

Résumé : Tess est une ado perturbée, sous médocs. Sujette aux troubles du comportement, solitaire, elle recommence à péter des câbles de manière régulière et voit des choses étranges. Elle cherche visiblement à entrer en contact avec une mère de famille récemment endeuillée… comme si elle avait un message à faire passer.

Ma note : 3/5

Dans ce film, il est question de possession… mais le thème est évoqué de manière plutôt originale. Le film est en effet très contemplatif, les images sont très belles et le vrai sujet du film met 10 ans à nous monter jusqu’au cerveau. Bref, c’est joli et lent à la fois. Personnellement, j’avais envie d’un film plus rythmé le soir où je l’ai vue et je me suis donc assez ennuyée par moment. Je reconnais quand même les qualités d’un film d’horreur très bien filmé et finalement, assez réaliste. Il ne fait pas peur pour autant. Disons que certaines de ses scènes sont assez intrigantes.

6 comments

    • Audrey says:

      Tu veux dire une suite non ? Pas une chute ? ^^

      Si si, c’est une suite. Mais tu peux le voir sans avoir vu le premier. Disons que les personnages du premier sont évoqués à plusieurs reprises, c’est mieux de les connaître pour faire un lien.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge