Critique groupée : Nerve + February + La maison des ténèbres + Comme des bêtes + Ouija : les origines

Commençons par deux films avec Emma Roberts (oui c’est la nièce de Julia mais rien à voir), une actrice que j’ai découvert dans pas mal de films à petit budget et pas vraiment connus et que j’aime beaucoup.

198763-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Mon avis

J’attendais beaucoup de ce film et, d’une certaine manière, j’ai été un peu déçue car à mes yeux, le film ne va pas assez loin. Le thème de base est intéressant, les acteurs sont bons, c’est  bien filmé, j’ai bien aimé la BO, on sent qu’il y a du budget… Le souci ? C’est un teen movie ! Du coup cela manque franchement de profondeur et surtout, de subtilité. Pourtant… j’ai passé un bon moment devant, c’est un divertissement très divertissant ^^

february-premieres-images-du-film-dhorreur-en-competition-a-gerardmer-50744

Résumé

Parce qu’étrangement leurs parents ne sont pas venus les chercher pour les vacances d’hiver, Rose et Kat sont retenues dans la prestigieuse institution pour jeunes filles où elles suivent leurs études. Dans un pèlerinage sanglant à travers les paysages gelés, Joan décide de s’y rendre. Au fur et à mesure qu’elle s’en rapproche, Kat est assaillie de visions terrifiantes et Rose voit avec horreur sa camarade devenir possédée par une force invisible et maléfique

Mon avis

Malgré trois bonnes jeunes actrices, ce film est terriblement lent. Mais vraiment très lent. En plus, il est un poil brouillon (car il mêle deux époques) et à bien des reprises, je me suis demandée où j’étais tombée. L’histoire se veut terrible et pleine de mystère mais personnellement, je n’ai absolument pas été captivée. Par contre, je reconnais qu’en plus du casting super sympa, February a une ambiance assez intéressante, quelque chose de mortifère et de dérangeant. Je reste persuadée qu’avec un meilleur scénario, le film aurait pu être bien meilleur.

On passe à présent à un film particulièrement stressant !

185379-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Mon avis

Quand j’ai lu le résumé de ce film, je me suis dit que ce n’était pas crédible, que cela n’allait pas tenir la route cinq minutes. Les premières minutes du film m’ont donné raison car voir ces trois vauriens préparer leur cambriolage et rentrer dans la maison, franchement, ça n’avait rien de passionnant… J’étais mollement captivée par tout ça puis j’ai vite réalisé à quel point j’avais tort ! La maison des ténèbres est un film diablement efficace, très stressant et même si certains spectateurs assurent que les personnages sont outrageusement manipulés pour servir l’histoire et la tension, au détriment de la crédibilité, moi j’ai marché !

[Attention, si l’histoire est horrible et cauchemardesque à bien des égards, ce n’est pas du tout un film d’horreur pour autant, il faut le savoir !]

Un film d’horreur vraiment décevant à mes yeux:

089065-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé

À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l’esprit de l’autre côté…

Mon avis

Je ne peux pas dire que ce film est mauvais car il bénéficie d’un casting et d’une mise en scène plutôt corrects. Je ne me souviens pas vraiment du premier volet, si ce n’est que c’était un film d’horreur pour ados. Si on devait les comparer, on pourrait dire que Ouija : les origines du mal a quelque chose de plus « sérieux » et de plus abouti même si au final, il ne brille ni par son originalité, ni par son potentiel horrifique. Alors je ne vais pas vous mentir, il y a trois ou quatre scènes vraiment bien foutues et vraiment flippantes mais elles sont bien trop brèves pour pouvoir porter tout le film. Pour preuve : sur un film d’1h30, il y a 45 minutes d’introduction où il ne se passe rien, si ce n’est la présentation de la famille et de ses problèmes. J’ai crus que j’en verrais pas la fin, d’autant plus que je ne suis absolument pas passionnée par les années soixante.

Et enfin, un film d’animation que j’ai beaucoup apprécié !

561227

Résumé

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Mon avis

J’avais lu que ce film d’animation était trop enfantin, trop simpliste…Qu’il n’avait pas de message à faire passer, qu’il était sans originalité et presque, sans intérêt… Pour ma part, je l’ai plutôt apprécié ! Certes, l’histoire ne brille pas par sa nouveauté et au final, ça ne rime pas à grand chose mais les personnages sont sympathiques, j’ai adoré les dessins de la ville de New York et j’ai trouvé le tout assez efficace. Je l’ai vu en semaine, après une journée bien ch***** et ce fut un très bon divertissement pour moi.

8 comments

    • Audrey says:

      Franchement Nerve reste un divertissement de qualité malgré tout 🙂

      Je te conseille plutôt La maison des ténèbres, quitte à choisir entre les deux qui te tentent. Mais si tu vois February, je veux bien ton avis car il est vraiment chelou.

  1. Kerry Legres says:

    Ravie de voir que nous partageons le même avis sur February mais aussi sur… Don’t Breathe ! Je ne l’ai pas encore chroniqué car je ne retrouvais plus le titre ! Mais je te rejoins assez, j’ai vraiment beaucoup aimé à bien des égards (action, retournements de situation, ambiance…) j’ai passé un bon moment en le regardant !
    Mais tu vois, j’avais donc oublié le titre mais surtout j’ai déjà oublié comment il se termine (je l’ai vu ce mois-ci…), donc pas assez mémorable malheureusement…
    Kerry Legres Articles récents…[Film] February réalisé par Oz PerkinsMy Profile

    • Audrey says:

      Ah ^^ Je vois ce que tu veux dire ! On peut apprécier un film sur le moment mais sans en garder un souvenir impérissable !

      *************************************************
      ATTENTION UN SPOILER Don’t Breathe va suivre, ne pas lire plus bas si vous voulez voir le film !!!

      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Mais à la fin, si je me souviens bien, elle quitte la ville avec sa sœur (ou son frère ? je sais plus) et on apprend que le mec n’est pas mort, l’ambulance vient le chercher chez lui. Increvable le gars ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge