Critique groupée : Love and Friendship + Adopte un veuf + ARQ + Warcraft : Le Commencement

love__friendship_posterRésumé

Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente.
Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d’ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…

Avis

Bon, autant vous dire un truc : j’ai lu Lady Susan il y a des siècles ! Et une seule fois ! Du coup, l’histoire était plus ou moins vague dans mon esprit. J’ai beaucoup aimé Kate Beckinsale, qui campe une excellente Lady Susan, le reste du casting m’ayant laissée plus ou moins de marbre. Je pensais voir plus souvent Chloë Sevigny mais elle reste très rare à l’écran ce qui n’est finalement pas plus mal car je trouve que son physique ne colle vraiment pas avec l’époque. Ce film m’a semblé être une accumulation de bons moments et de scènes plutôt plates. Du coup, mon avis oscillait constamment entre le « Prodigieux ! » et le « Quel ennui ! « . Et oui, tout ça en moins en 1h33. Je souligne néanmoins que le fait qu’adapter un roman épistolaire est un exercice difficile et je considère que le réalisateur (et son équipe) s’en sont finalement assez bien tirés. Néanmoins, je ne pense pas le revoir…

437384Résumé

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

Avis

Adopte un veuf est un film idéal pour qui aime les comédies. Les acteurs sont sympas, le ton est léger, les péripéties s’accumulent. Bref, tout est fait pour nous plaire. Je ne suis pas férue de ce genre, donc pas forcément la personne la mieux placée pour en parler mais j’ai souvent trouvé le temps long.

En y réfléchissant, l’histoire est vraiment bateau, convenue et facile… J’imagine que certains l’apprécieront pour son côté « humain » mais finalement ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si les comédies françaises vous plaisent : foncez ! Sinon, vous pouvez faire l’impasse.

arq_posterRésumé

Dans un monde apocalyptique, les réserves de pétrole sont asséchées. Enfermé dans une maison et assiégé par l’ennemi, un ingénieur a en sa possession une technologie qui peut mettre fin à la guerre civile en libérant une réserve d’énergie illimitée. Mais cette technologie a créé une anomalie : lui et ses amis sont obligés de revivre le même jour encore et encore…

Avis

A la base, j’ai trouvé ce film de science-fiction franchement intéressant. Le concept de répétition a déjà été exploité dans d’autres films, et des films finalement bien meilleurs, mais Arq a quand même réussi à me tenir en haleine pendant un moment.

Ce film Netflix tient ses promesses et en même temps, m’a finalement paru assez laborieux. Certes, la même scène se répète mais à chaque fois, elle évolue, les cartes sont redistribuées à chaque fois ce qui rend le principe intéressant… pendant un temps ! Les longueurs ont finalement eu raison de mon attention mais pour les amateurs du genre, je considère que c’est un divertissement plutôt sympathique !

warcraft_film_affiche_01_sdRésumé

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Avis

Bon, n’étant pas une fan du jeu vidéo, on va dire que je ne suis pas (encore une fois) la mieux placée pour aimer le film et en parler. Moi qui ne connaissait absolument rien à l’histoire, j’ai été totalement paumée à certains moments car je ne comprenais pas tout (bon j’étais crevée et pas toujours concentrée, ok).

Visuellement parlant, j’ai aussi bien trouvé le film très beau que très moche. La faute du numérique hein. Les fonds verts c’est cool mais trop de fonds verts, ben ça fait bizarre à la longue. A côté de ça, les personnages m’ont paru bien peu fouillés et les dialogues, souvent sans intérêt mais bon… si vous aimez ce genre d’univers, vous apprécierez quand même le voyage. Personnellement, je m’attendais quand même à un peu mieux !

4 comments

  1. sanasan says:

    Lady Susan est le seul roman que je n’ai pas encore lu de l’auteur. Il est dans ma pal mais pourtant. Je suis du même avis que toi concernant la présence de Chloë Sevigny. Elle n’a pas le physique de l’emploi 😉 Mais bon… on est jamais à l’abris d’une bonne surprise 🙂
    sanasan Articles récents…TAG : What’s in my bag !!My Profile

  2. Kitsy says:

    C’est un bilan plutôt mitigé côté film dis donc ! Je regarderais quand même Love and Friendship pour me faire une idée, mais j’ai bien peur d’avoir le même avis que toi. J’ai lu Lady Susan l’an dernier je crois, j’ai vaguement la trame en tête donc ça devrait me revenir. Adopte un veuf, bof, franchement les comédies françaises, le problème, c’est que les moments drôles sont souvent dans la bande annonce et qu’ensuite le reste du film est un peu plat. Je suis tentée par Warcraft mais j’ai un peu peur aussi de l’effet « trop d’effets spéciaux tue les effets spéciaux » XD.
    Kitsy Articles récents…La fortune des Rougon (Emile Zola)My Profile

    • Audrey says:

      Oui pas de coup de cœur malheureusement !! En même temps, à part le premier, ce ne sont que des films que j’ai regardé un peu par dépit donc je ne risquais pas trop le coup de foudre !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.