Critique groupée : Five + Camping 3 + L’Outsider + Agora + Bad Moms

335908Résumé

Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !

Avis

Alors oui, c’est vrai, l’humour ne vole pas toujours très haut mais j’ai rigolé à plusieurs reprises et j’ai passé un bon moment devant ce film de potes sans prétention. Moi qui aime beaucoup François Civil, j’ai été ravie de le voir au casting et j’ai même apprécié Pierre Niney auquel je n’accroche généralement pas trop. C’est frais, jeune et pour une comédie assez simple, j’ai trouvé la réalisation vraiment pas mal ! Belles images, bonne humeur : que demander de plus ?

nomqqxdciqdjif571xbc4et8okj

Résumé

 Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes.
Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage… Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule.
Bien évidemment, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage…

Avis

Aller, dans les premières 20 minutes, j’ai trouvé ce film sympa. Je me suis dit que j’allais passer un bon moment mais en fait non : c’est vraiment un film trop bête, au scénario vide de chez vide et aux blagues que j’ai souvent trouvé de mauvais goût.  J’étais prête à voir un film pas prise de tête mais là, c’était trop. Je suis allée jusqu’à la fin (ou presque ^^) mais j’étais dépitée.

bad-moms-163280_1Résumé

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.
Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Avis

N’étant pas mère et n’ayant jamais considéré qu’une mère doit être parfaite, j’ai eu du mal à accrocher à ce film que j’ai en réalité vite laissé tomber. Peut être que cela s’améliore dans un second temps mais la première moitié du film est assez vide. En gros, c’est de la comédie américaine bas de gamme avec des personnages clichés, de la musique mise à fond et des blagues vulgaires. Bon, on savait déjà que Mila Kunis n’était pas une bonne actrice mais quand même, ça choque un peu de la voir dans un film pareil…

 

19201260

Résumé

 IVème siècle après Jésus-Christ. L’Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l’aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l’amour d’Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d’être affranchi s’il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants…

Avis

Agora est un film très dense, un film humaniste, un film qui parle de fanatisme religieux, de liberté, de savoir, de science, de la nature humaine. Porté par un casting de qualité, il prouve à quel point les Hommes n’ont pas évolué depuis cette époque. Pas forcément un coup de coeur, car je trouve les thèmes lourds, mais un film à voir.

559898-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRésumé

On connaît tous Kerviel, l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu, en 2008, faire basculer la Société Générale – voire même le système financier mondial… Kerviel est condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d’euros ! Mais que sait-on de Jérôme ?… Entré dans la banque par la petite porte en 2000, personne n’aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader 5 ans plus tard. Et Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite. Jusqu’à fin 2007, il sera dans une spirale de réussite : « une bonne gagneuse », « une cash-machine » – comme le surnommaient ses collègues…

Avis

Ce film est l’adaptation du roman de Kerviel lui-même : L’Engrenage. Et je l’ai trouvé très bon. Le monde de la finance, sans être simplifié à outrance, est mis au niveau de ceux qui n’y connaissent rien, comme moi et cela reste compréhensible et super intéressant. Bien sûr, tout le monde connait la fameuse affaire Kerviel dans les grandes lignes mais j’ai apprécié de remonter aux sources, de comprendre le parcours d’un homme qui s’est peu à peu laisser immerger dans un monde particulier où les valeurs ne sont pas les mêmes. Le traitement m’a paru sans parti pris : on ne te fait pas croire que Kerviel était un ange tombé du ciel et en même temps, on te montre le fonctionnement et les dérives d’un milieu qui encourage justement ce genre de comportements. Bref, intense et instructif !

7 comments

    • Audrey says:

      C’est corrigé pour Niney ! Je t’avoue que j’ai même pas pensé à vérifier son nom, j’étais persuadée que c’était avec un t !
      Sinon j’ai absolument rien contre lui, disons que je ne craque pas dessus mais je suis certaine qu’il va continuer à compter dans le cinéma français.

        • Audrey says:

          Pierre Niney est loin d’être moche c’est sûr mais il ne me fait aucun effet ! ^^ Comme d’autres acteurs peuvent grave me plaire et laisser indifférentes d’autres ! Je trouve qu’il a un côté féminin, c’est bizarre… Mais faut dire aussi qu je n’ai jamais énormément accroché aux films dans lesquels il joue. Enfin aucun coup de cœur en tous cas. Du coup le voir dans un casting ne me motive généralement pas trop trop sans me rebuter pour autant !

  1. Kerry Legres says:

    J’adore tes chroniques groupées ! 😉

    C’est sympa de lire tes avis sur ces films ! Mais aucun ne me tente vraiment là à vrai dire…
    Je suis hyper difficile en film, dans les faits non, je regarde un film souvent je rentre dedans mais pour qu’un film me tente avant que je le regarde, faut vraiment y aller ! 😉

    • Audrey says:

      Avant je faisais un article par film mais je peux plus me le permettre par manque de temps !

      Moi je suis une vraie bouffeuse de films… Là je t’avoue que je n’avais pas grand chose à me mettre sous la dent et aucun de ceux dont je parle ici n’est un coup de coeur même si Five et L’outsider m’ont quand même plu ! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge