10 Cloverfield Lane
Résumé
Avis
J’ai vu ce film il y a un moment déjà mais je l’ai adoré. J’ai trouvé ce huis clos particulièrement passionnant car plein de tension. Pendant presque l’intégralité du film, il nous est impossible de savoir si Michelle a débarqué dans un bunker bienveillant ou si elle a été kidnappée à des fins beaucoup moins honorables. Howard lui assure qu’il l’a sauvée. Mais Michelle doute. Et il y a de quoi. Pas mal d’indices contradictoires sont mis sur notre chemin et nous obligent à revoir constamment notre jugement. Au vu de son déroulement (l’action pure n’arrive finalement que dans les 15 dernières minutes), ce film pourra néanmoins en ennuyer beaucoup !
Zootopie
Résumé
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …
Mon avis
Bon, je vais ENCORE passer pour l’emmerdeuse de service mais contrairement à 99% des spectateurs, je n’ai pas été séduite par Zootopie. Oui, j’ai passé un bon moment. Mais non, je n’ai pas été transportée par l’histoire et j’ai même parfois trouvé le temps long. Certes, l’univers de ce film d’animation est intéressant mais je n’ai ressenti aucune émotion. Heureusement, j’adore les lapins (trop chou !) et je suis, depuis toujours, super fan des renards donc j’ai bien aimé les personnages principaux ^^
Emelie
Résumé
Mon avis
J’ai longtemps tiqué sur l’actrice principale de ce film avant de réaliser (longtemps plus tard) que c’était la Mary Tudor de la série The Tudors. Bon. Je crois qu’elle aurait dû s’en tenir aux séries historiques parce que ce film, malgré un début plutôt intriguant, s’avère finalement assez ennuyant. Comme il faut sans doute qu’il soit tous publics, il ne va pas assez loin dans l’horreur ou même dans la tension et s’essouffle assez rapidement. Je l’ai terminé en me demandant quel est vraiment le but de ce petit jeu pervers.
Le Bossu de Notre Dame
Résumé
Est-ce bien nécessaire de vous résumer l’histoire ? 🙂
Mon avis
De temps en temps, j’aime revoir des Disney et il y a quelques semaines, je me décidée à revoir Le bossu de Notre-Dame (encore une fois, merci Netflix). Comme à chaque fois que je regarde un Disney de mon époque (donc des années 80-90… enfin surtout 90 en fait), je me fait flipper car je réalise que je connais encore TOUTES les chansons. Si les cours de maths ou de géo étaient resté gravés dans mon esprit avec la même intensité, peut-être que j’aurais un peu moins galéré à l’école ! Bref ! Je me souviens que ce dessins animé m’avait introduit de fausses idées dans la tête et notamment le fait que Notre Dame de Paris était un bâtiment IMMENSE. Ce lieu emblématique avait été tellement mis en valeur que je n’ai pu qu’être déçue quand j’ai mis les pieds à Paris pour la première fois. Faut dire que le décor aux alentours n’était pas non plus le même ! ^^ Bien entendu, revoir ce dessin animé a été un grand plaisir même si je n’ai pas retrouvé la satisfaction extrême que j’ai éprouvé en revoyant La Belle et le Clochard ou encore La Belle et la Bête. Le bossu de notre dame a longtemps été mon Disney préféré. Avec du recul, je reste certaine que La belle et la bête est le meilleur ! 😀
*tous les résumés de cet article sont ceux d’allociné
Je n’ai jamais vu Le bossu de Notre-Dame !
Par contre, j’ai vu 10 Cloverfield Lane et j’ai vraiment aimé aussi ! même s’il y a pas énormément d’action, c’est un film plein de tension, j’ai adoré l’héroïne, ce jeu offert par le scénario ou un coup tu y crois, un coup non. C’était une vrai bonne surprise.
Zofia Articles récents…Lecture commune : Autant en emporte le vent
Jamais vu le Bossu ! C’est fou ça ! 😀
Sinon oui, ce film brouille complètement nos ressentis, c’est très prenant et agaçant à la fois ! Vraiment bien foutu dans son genre.
Pareil que Zofia, je n’ai jamais vu le bossu de notre dame… Ceci dit c’est un peu la faute de mes filles qui détestent ce DA…
Et comme toi je suis de la team Belle et la bête 😉
Cloverfield Lane je note !!
sanasan Articles récents…La confidente des morts d’Ariana Franklin…
C’est dommage, il est beau ! 🙂
Mais c’est du Disney quoi. Esméralda ne finit pas pendue sur la place publique comme chez Victor Hugo et c’est tant mieux ^^