Critique groupée : Blue ruin + Poltergeist

MV5BMTY4NTM2MDg5OV5BMl5BanBnXkFtZTgwMDA3OTAwMTE@._V1_SX640_SY720_

Blue Ruin (9 juillet 2014)

Résumé : un vagabond solitaire retourne dans la maison de famille pour accomplir sa vengeance.

Mon avis : Blue ruin n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup apprécié ce film ! Il commence avec la vie morne et répétitive d’un SDF qui vit à deux pas de plage… pour se terminer dans un bain de sang. Notre héros passe en effet de son rôle de doux dingue qui fait les poubelles à celui d’un homme qui vient de retrouver un but à sa vie : se venger ! Et sa vengeance est tout à fait légitime, je vous préviens ! J’ai vraiment trouvé le début de ce thriller super exaltant, super intéressant… mais j’ai moins aimé sa fin que j’ai trouvé presque trop classique par rapport aux promesses du début. Les scènes de violence sont courtes mais extrêmement réalistes et certains personnages valent le coup d’œil. J’ai beaucoup aimé l’acteur Macon Blair qui incarne Dwight, notre héros. Il a eu le talent nécessaire pour donner de la profondeur à un personnage qui aurait pu être franchement cliché. Grâce à son interprétation, cet anti-héros reste toujours humain, souvent faible et avouons-le, quand même sacrément courageux la plupart du temps (du moins, complètement guidé par la tâche qu’il s’est attribuée).

019028

Poltergeist (24 juin 2015)

Résumé : les Bowen ont emménagé dans une maison qui ne leur convient pas du tout… Une présence semble hanter les lieux et quand Maddie, leur petite dernière, finit par disparaitre pour de bon, c’est la panique !

Mon avis : ce film est hyper mal noté sur allociné et sincèrement, ce n’est pas mérité. Certes, il ne fait pas vraiment peur. Certes, il n’est pas original. Mais il est plutôt bien réalisé et interprété et c’est déjà beaucoup. Bien sûr, je n’ai pas vu la version de 82 donc je ne saurais les comparer. Certains disent que celui de 2015 a vidé l’histoire de tout son sens. Peut-être. Mais moi je m’en fous puisque je n’ai pas regardé ce film pour enrichir ma culture personnelle… mais juste pour m’occuper un dimanche après midi. Voilà voilà. Je n’irai pas jusqu’à vous le conseiller mais si vous avez 1h30 et que vous cherchez un film pas prise de tête, pas la peine de chercher plus loin !

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.