Critique Elle l’adore

Sortie : 24 septembre 2014

J’ai vu plusieurs fois la bande annonce de Elle l’adore et elle m’avait convaincue…de ne pas aller voir le film ! L’histoire avait l’air brouillon, totalement chelou et le personnage de Sandrine Kiberlain, légèrement concon.

Quelques mois plus tard, j’ai quand même tenté le coup du fond de mon canapé et j’ai bien fait ! Loin d’être une comédie débile, Elle l’adore est un film beaucoup moins débile que je le pensais.

L’histoire : Muriel est esthéticienne. Depuis sa séparation, elle voit ses enfants de temps en temps, ces derniers habitant avec leur père. Menteuse, rêveuse et surtout très bavarde, elle a tendance à raconter des histoires totalement dingues. Hyper fan du chanteur Vincent Lacroix, elle n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle le voit débarquer chez elle, un soir. Elle se retrouve alors embarquée dans une histoire folle, une histoire qu’elle-même n’aurait jamais pu inventer…

Plutôt malin, le scénario m’a surprise à plusieurs reprises et m’a amenée dans des directions que je ne m’attendais pas à prendre. Disons que je m’attendais à un grand n’importe quoi et que le ton et les directions prises par la réalisatrice m’ont semblé plus intéressants que prévu. Mais sur le contenu et les rebondissements, je ne vous dirais rien de plus !

Par contre, ceux et celles qui s’attendaient à un polar haletant et tordu ont dû être franchement déçus car s’il y a un peu de suspens, la tension est quand même loin d’être à son comble ! L’histoire aurait pu être plus torturée et surtout, beaucoup plus malsaine.

Loin d’être cruche, Muriel se révèle être un personnage attachant. Ce que l’on voit de sa vie la rend très réaliste, très touchante même. Moi qui ai vraiment eu du mal avec Sandrine Kiberlain ces dernières années, je commence peu à peu à changer d’avis à son sujet.

Seul point noir niveau casting : Laurent Lafitte. Je ne dis pas qu’il joue mal, loin de là, mais j’ai juste eu du mal à le trouver crédible dans le rôle d’un chanteur à succès. Je ne sais pas, il y a des choses que mon pauvre esprit n’arrive pas à intégrer.

En bref, je m’attendais à voir un film tiré par les cheveux, un film totalement farfelu et sans intérêt et j’ai vu une histoire, certes pas inoubliable, mais franchement très regardable. Ok, il y a parfois des invraisemblances. Ok, il y a des clichés (notamment sur les flics). Mais si vous regardez Elle l’adore avec un œil bienveillant, vous passerez juste un bon moment !

4 comments

  1. Zofia says:

    Je l’ai vu au ciné et j’avais bien apprécié la séance ! mais par contre, j’ai lu beaucoup de personnes qui disaient que c’était une comédie super marrante, je n’ai pas trouvé que c’était si drôle que ça.
    Zofia Articles récents…Défi n°1My Profile

    • Audrey says:

      Non c’est clair ! et j’ai d’ailleurs été surprise ! Finalement, le ton n’est pas si « délirant » que ça, loin de là ! (et c’est presque pas plus mal)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.