Critique Dragons 2

Sortie : 2 juillet 2014

J’avais beaucoup aimé Dragons et il m’a semblé plus que logique de voir la suite ! Dans Dragons 2, j’ai donc retrouvé Astrid, Rustik, Harold et toute leur bande. Jadis craints par le village, les dragons en font à présent partie intégrante. Pressé par son père, le chef du village, qui veut le voir prendre sa suite, Harold préfère largement faire des excursions à dos de dragon. Au cours de l’une de ses aventures, il découvre une grotte secrète où vivent des centaines de dragons. Mais il découvre aussi l’existence de Drago, LE méchant de l’histoire, qui cherche à s’accaparer tous les dragons afin de monter une armée sanguinaire.

 Quelques années après leurs premières aventures, le duo Harold/Krokmou fonctionne toujours très bien. Ils sont attachants, bien que moins enfantins. Plus matures, ils vont également être confrontés à des évènements qui vont les faire sortir de leur zone de confort et mettre à mal leur belle entente.

 Si j’ai trouvé que ce second volet était réussi, j’ai paradoxalement été un peu déçue car Dragons 2 était plus sombre et beaucoup plus dramatique que ce que j’en attendais. J’avais envie de voir un film d’animation pour me changer les idées et j’ai été confrontée à des dragons choupinous, certes, mais également à la guerre et à la mort. Cela dit, ces ressorts dramatiques apportent pas mal d’eau au moulin de l’intrigue. L’action est très présente et les rebondissements, nombreux bien que finalement assez classiques (on passe par des étapes attendues et/ou déjà vues).

 Malheureusement, Dragons 2 n’échappe pas non plus à quelques scènes bien cucul qui se veulent émouvantes. Les nombreuses valeur d’Harold, du village et ce discours tout droit venu de bisounoursland a quelque chose d’agaçant mais rassurez-vous : Dragons 2 ne s’éternise pas non plus dessus.

 Un peu décontenancée par la tournure dramatique de Dragons 2, j’ai quand même apprécié ma séance de ciné. L’animation et la 3D sont d’une qualité incontestable et on en prend plein les yeux de A à Z ! Je suis certaine qu’une suite nous attend dans quelques années et il est sûr que j’irai voir la suite des aventures d’Harold et de Krokmou !

4 comments

  1. Clownface says:

    Tout comme le premier j’ai adoré !
    Effectivement, le film es dramatique, mais le premier aussi quand on y pense bien. Harold est seul contre tous et n’en sort pas indemne.
    En tout cas, celui-ce est très réussi. Je l’ai vu entouré d’enfants qui n’ont pas émis un bruit pendant tout le film !
    Et y’a des passages très bien écrit, comme la première scène entre Astrid et Harold qui sonne très juste. Un vrai film d’aventures avec de vrais enjeux, je n’a pas boudé mon plaisir !

    • Audrey says:

      C’est vrai qu’il y avait beaucoup d’enfants dans la salle également et j’ai oublié leur présence tellement ils étaient sages ^^

      Certes, le premier est dramatique mais j’ai vraiment été surprise par la tournure de cette suite. Néanmoins elle est largement à la hauteur de la bonne surprise du 1er et c’est assez rare pour être souligné !

  2. Domino says:

    J’avais beaucoup aimé le premier film et j’ai bien envie de voir aussi celui-ci. Par contre je n’irai probablement pas le voir au cinéma, il n’inspire pas mon copain 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge