Critique Disparue

Sortie :23/05/2012

Note : 1.75/5

 

Le résumé : Jill habite avec sa sœur Molly. Serveuse, elle travaille de nuit. Ce matin-là, quand elle revient chez elle, sa sœur a disparu. Elle ne semble pas avoir amené grand-chose et est partie en pyjama. Jill, qui a été kidnappée par un sadique un an plus tôt est persuadée que le même tueur en série est revenu chez elles. Vu son passé psychiatrique assez houleux et les zones d’ombre qui planent encore sur son enlèvement, Jill n’est pas cru par la police et se retrouve seule pour mener l’enquête.

Ce que j’ai aimé : En voyant la bande annonce, on a l’impression que Disparue va être un film complètement dément, rythmé, avec une intrigue de folie. Il faut dire que les choses commencent bien malgré tout. Une disparition, du mystère, une fille que personne ne croit et qui se retrouve embarquée dans une histoire de fou… La base du scénario n’a rien de bien original mais le film tient la route…seulement pour un temps malheureusement.

Ce que je n’ai pas aimé : Le couperet tombe : Disparue est un film bien peu inspiré, banal, bancal. Jill, jouée par une Amanda Seyfried à laquelle on ne peut rien reprocher pour autant, est une GROSSE maligne qui ressout une énigme en une poignée d’heures et réussi là où la police a buté pendant des mois. Ben voyons. C’est sûr qu’une frêle créature blonde en impose bien plus qu’une poignée d’hommes armées. Voilà, là où le bât blesse, et pas qu’un peu : Disparue est bourré d’incohérences et pas crédible pour un sou. Les personnages secondaires ne servent strictement à rien, sauf à occuper l’écran et l’intrigue, qui piétine un long moment, est torchée en cinq minutes à la fin, lors d’une confrontation finale qui est tout, sauf intéressante et palpitante.

En bref : Disparue est un film ridicule voire totalement risible selon les moments. On reste devant malgré tout car ce n’est pas si mal filmé mais le clap de fin arrivé, on réalisera qu’on a vu un thriller bien moyen, voire affligeant.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.