Critique Denis

Sortie : le 1er mai 2013

Vincent n’est pas un tombeur mais au cours de son existence, il a eu deux belles histoires d’amour : Isabelle et Nathalie. A présent en couple avec Anna (et apparemment heureux), il va se rendre compte (un peu en retard) que ses deux anciennes conquêtes lui ont été volées par le même homme : Denis. Pas vraiment beau, grande gueule, prof de catch, adepte de l’humour lourdingue et fan de sa moto, ce Denis n’a apparemment rien pour lui… Et pourtant !! Intrigué, Vincent va chercher à entrer en contact avec cet homme qui l’a rendu célibataire par deux fois.

Je suis tombée sur la bande-annonce de Denis en trainant sur Canal+ et l’ayant trouvé assez attrayant, j’ai décidé de le visionner sans plus attendre. Que les choses soient claires : ce film dure 1h15 et c’est bien suffisant car même si les moments drôles sont bel et bien présents, ils ne sont pas si nombreux. Oui, Denis souffre d’un syndrome commun à de nombreux films : tous les moments sympas sont dans la bande-annonce. D’où une légère déception (seulement légère oui, parce que je n’attendais pas non plus au film de l’année).

Audrey Dana, Fabrice Eboué, Jean-Paul Rouve… le casting de cette comédie sans prétention est plutôt sympa (enfin, c’est surtout Rouve qui m’a attirée là dedans) et les personnages, assez clichés mais non moins agréables. Le personnage de Denis est évidemment au centre de toutes les attentions mais j’espérais que le film parle plus de son rapport avec les femmes (de ses secrets pour être un super tombeur quoi) que de son rapport…avec le catch. Le gros délire autour et dans le ring m’a paru sans beaucoup d’intérêt. Ok, le catch c’est une véritable philosophie de vie pour Denis mais j’avais espéré quelque chose de plus construit et surtout, de plus consistant. Le film n’a pas tenu les promesses qu’il m’a fait dans les toutes premières minutes.

Denis est une petite comédie sympa mais sans plus, très vite visionnée, très vite oubliée. Je m’attendais vraiment à autre chose après avoir visionné la bande-annonce. D’ailleurs, que les fans d’Eboué passent leur chemin car le rôle de Vincent ne le met pas vraiment en valeur. On l’a connu plus drôle et plus charismatique !

2 comments

    • Audrey says:

      Non on peut aisément s’en passer ! Mais pour se détendre, un soir où on a pas envie de trainer 2 heures devant un film à rallonge, il peut être regardable !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.