Critique Délire Express

Sortie : 3 décembre 2008

Particulièrement fan du duo formé par Seth Rogen et James Franco, j’avais très envie de voir Délire Express. Cette fois, le premier incarne le personnage de Dale Denton tandis que le second prête ses traits à Saul Silver. Ces deux hommes n’ont aucun lien, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vient de vendre à Dale. Une nuit, Dale est témoin d’un meurtre perpétré par un baron de la drogue et sa complice dans la police. Sur le coup de l’émotion, il jette son joint dans la rue après s’être fait bien remarquer par les meurtriers. Cet indice les conduisant directement à eux, Dale et Saul prennent la fuite et tenteront de sauver leur peau coûte que coûte.

Si Délire express est porté par mon duo préféré et s’il comporte quelques très bonnes scènes, il n’est pas non plus le film le plus drôle du monde à mes yeux. Je dois donc bien avouer que ce type d’humour n’est pas totalement ma tasse de thé et que je suis relativement restée de marbre. Peut-être qu’il aurait été préférable de le voir en VO pour vraiment l’apprécier. Cela m’aurait peut-être permis de mieux me plonger dans l’histoire, de mieux sentir le truc. C’est une pensée qui ne m’a pas quittée pendant le visionnage. A tort, peut-être.

Comme toujours, Seth Rogen est au taquet et James Franco, totalement hilarant et presque attendrissant en dealer sympa mais terriblement lent. J’ai adoré leurs échanges mais je ne vous détaillerai pas leurs aventures. Disons que c’est une sorte de mélange entre une comédie totalement barrée et un film d’action (enfin plutôt une parodie de film d’action) avec, accessoirement, quelques affrontements sanglants.

Malgré tout, le résultat est un peu brouillon, un peu confus. Ça se regarde mais ça s’oubliera vite. Le principal  problème c’est que Délire Express est trop long, presque deux heures et qu’il semble vite interminable.

Pour apprécier Délire Express à sa juste valeur, il faudra juste sortir votre 2nd degré et mettre votre cerveau en mode détente… car il n’y a absolument rien à comprendre à l’histoire. A vous de voir si vous avez envie de vous laisser tenter ou pas !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.