Critique Dark skies

Sortie : le 26 juin 2013

 

Dark skies raconte les évènements qui frappent la  famille Barrett, jusque-là sans histoires. Alors qu’elle vivait un quotidien classique et devrait-on dire, banal, cette famille va se trouver confrontée à une série d’évènements étranges. La vie des Barrett va devenir un véritable cauchemar et le pire dans tout ça, c’est qu’ils ne trouveront aucun soutien dans leur entourage.

Je n’ai pas adoré Dark skies mais malgré tout, je l’ai trouvé très correct. Bien que pas vraiment horrifique et un peu mou. Il faut dire que l’histoire prend son temps pour se mettre en place. Les personnages mis en scène n’ont rien d’intéressant : la famille Barrett est délibérément classique. Le jour où l’un des enfants se met à parler d’un certain marchand de sable qui vient lui rendre visite tous les soirs, les parents commencent à tiquer. Et le film commence. Mais c’est lent.

Je vous passerai les détails car c’est toujours mieux à voir qu’à raconter. Ne gâchons pas le peu qu’il y a à découvrir. L’histoire va crescendo : les faits, banals dans un premier temps, deviennent flippants par la suite et surtout, omniprésents. Et pour cause ! Ils sont en lien direct avec l’isolation progressive de la famille. En somme, dans Dark Skies, il faut être patient. Malheureusement, les longueurs sont trop présentes et m’ont fait un peu décrocher de l’histoire. A trop attendre, moi je m’agace !

A la base, je n’étais pas hyper partante par rapport à l’histoire non plus. Il faut dire que les histoires d’extra-terrestres, moi ça ne me fascine pas plus que ça. Je les trouve dépassées, très années 90 en fait. Du coup, je n’ai pas vraiment frémis devant Dark skies. Malgré tout, le scénario n’est pas si bête que ça et suffisamment conséquent pour en faire une histoire qui tient à peu près la route. Certaines scènes sont d’ailleurs assez efficaces… dommage qu’elles soient si rares finalement.

Dark skies est rangé dans la catégorie « films d’horreur » mais n’a rien de vraiment terrifiant. Il faut plutôt le considéré comme un petit film à suspens. C’est regardable, distrayant mais pas fabuleux pour autant.

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.