Critique Connasse, Princesse des cœurs

Si une amie ne m’avait pas proposé d’aller voir Connasse, Princesse des cœurs, j’aurais peut-être fait l’impasse sur ce film. Non pas parce que je le jugeais mauvais mais parce que sans pass illimité, certains films passent forcément à la trappe faute de budget.

Ce film, c’est un peu LE pari du mois : passer du format court au long métrage, toujours selon le principe de la caméra cachée. Et ma foi, vu le potentiel de Camilla, la Connasse incarnée,j’espérais bien en avoir pour mon argent ! Et ce fut le cas : j’ai beaucoup apprécié Connasse, Princesse des cœurs et ce, malgré quelques bémols (longueurs, rythme qui s’essouffle).

L’histoire tient en deux mots : Camilla, 30 ans, pense qu’elle mérite bien mieux qu’une vie ordinaire. Elle décide de se rendre à Londres avec un objectif de taille : épouser le Prince Harry. Nous allons la suivre dans toutes ses péripéties, de son départ de Paris à ses recherches du Prince en passant par des rapports houleux avec le personnel de son hôtel.

Autant vous le dire : ce film contient une bonne poignée de scènes excellentes et avec du recul, TOTALEMENT folles, dingues, tarées…tout ce que vous voulez  (comme quand Connasse parle de ses projets à un notaire (au tout début) ou quand elle s’enfuit avec un chien dans les bras (car il est de la race préférée de la reine d’Angleterre), un de mes moments préférés) !! Camille Cottin, qui incarne la connasse en question, ne manque pas de culot ni d’audace, elle ne peut que forcer l’admiration tant elle se lance dans des situations de dingue.

J’avais peur que ce film ne soit qu’un assemblage bancal de sketchs (avec un effet décousu à la clef) mais l’histoire reste crédible et plutôt bien construite. On sent qu’il y a eu un long travail de préparation avec la volonté de créer un tout solide et cohérent.

Tout ne m’a pas plu dans Connasse, Princesse des cœurs car je lui ai également trouvé quelques longueurs, par ci, par là. Toutes les scènes ne sont pas drôles mais c’est  globalement divertissant, amusant. Bref, j’ai passé un très bon moment !

4 comments

  1. auroreinparis says:

    Les réalisatrices et la comédienne s’en sont super bien sorties. Oui il y a des faiblesses, mais il y aussi des grands moments d’audace et de dire ( la scène u notaire est follement drôle, celle du chien aussi comme tu les cites si bien ! ).

    • Audrey says:

      J’ai vu le film alors que j’étais dans un grand état de fatigue donc j’ai un peu mal vécu les moments d’accalmie mais on peut quand même dire que c’était une bonne surprise ! Alors que ça aurait pu être un gros flop, vu le challenge !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge