Critique Choose

Sortie : 09/05/2012 mais direct en DVD

Note : 2/5

Le résumé : Tout commence par une nuit noire. Sara découvre ses deux parents, ligotés dans leur lit. À leur chevet, un homme étranger, au visage masqué qui lui demande lequel de ses parents doit mourir pour que le reste de la famille ait la vie sauve… Le détraqué en question ne va pas tarder à faire parler de lui dans les alentours. Sa passion ? Mettre ses victimes devant des choix impossibles à faire et les obliger à aller jusqu’au bout…

Ce que j’ai aimé : J’ai toujours aimé les histoires de choix impossibles. Ce sont des choses qui me passionnent. Plus jeune, j’aimais bien me demander des trucs débiles, des choix extrêmes et à la con qui me faisaient sourire autant qu’ils me faisaient froid dans le dos. Choose a quelque chose d’un Saw, un concept cruel et vicieux qui n’amuse que les bourreaux… La mise en scène est assez fonctionnelle mais même si elle est sans vraiment sans surprise, le film n’est pas ridicule en soi et se laisse regarder.

Ce que je n’ai pas aimé : Choose a le malheur d’être trop prévisible, tu devines tout environ 30 minutes avant que cela ne se mette en place dans le film. En cela, c’est vraiment loin d’être une réussite. On sent que les scénaristes et le réalisateur ont voulu nous offrir un film d’ambiance mais manque de bol, la mayonnaise ne prend pas vraiment et on décroche vite d’une histoire qui ne nous tient pas vraiment en haleine. On note un manque de créativité certain. Quant à la fin, elle est… complètement nulle, ridicule… Bref, les dernières minutes du film sont à jeter par la fenêtre.

En bref : Un film à voir quand on a rien d’autre à se mettre sous la dent !

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.