Critique A case of you

images

Sortie : prochainement (sortira t-il au ciné en France, j’en suis pas certaine !!)

Sam est un jeune écrivain qui manque cruellement de confiance en lui. Amoureux de la serveuse de son café préféré, Birdie, il met en place tout un stratagème pour la séduire et surtout pour la garder. Se jugeant trop différent et trop fade pour elle, il se transforme en véritable alter ego, quitte à perdre de vue sa propre personnalité.

A case of you est une comédie romantique un peu classique dont le thème a été vu et revu 100 fois. Néanmoins, il ne sent pas la poussière pour autant et pourra vous permettre de passer un bon moment et ce, même si vous n’êtes pas très fan des histoires d’amour. Il faut dire que le film a quand même un ton assez humoristique assez frais et léger, notamment grâce à Sam. S’il n’est pas le rigolo de service, il a quand même la faculté de se lancer dans des histoires toujours très compliquées dont il se sort difficilement. Cherchant à se rapprocher de Birdie coûte que coûte, il va multiplier les mauvaises idées !

Question romance, le film passe forcément par deux trois moments assez mièvres, ou cucul comme dirait l’autre. Et vas y que je te regarde avec des yeux de merlan frit comme si tu étais une merveille, et vas y que je t’embrasse, que je te prends la main… Bon. Il fallait s’y attendre et finalement, ces scènes un peu lourdingues passent assez vite. Côté scénario, rien de folichon mais l’histoire progresse malgré tout et se termine juste avant d’être indigeste grâce à la petite 1h30 de film.

A case of you n’est donc pas le film de l’année. Malgré ses points négatifs, il est loin d’être détestable et m’a permis de passer un moment relativement agréable. Disons qu’il ne brille pas par son originalité. Je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Sam, que j’ai trouvé plus pathétique que mignon (et pourtant, j’aime généralement les personnages de losers). Notons malgré tout la présence d’Evan Rachel Wood que j’aime beaucoup et qui ne joue généralement pas dans n’importe quoi.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.