Critique de 3 films qui n’auront pas marqué mon été : Belle comme la femme d’un autre/ Les mouvements du bassin/ Le jeu de la vérité

20197529

Les mouvements du bassin (26 septembre 2012)

L’histoire : Hervé est un solitaire. Passionné par ses cours de self-défense, il vient d’être viré du zoo où il travaillait car il déprimait les animaux. Il va croiser le chemin de Marion, une jeune femme prête à tout pour avoir un enfant.

Mon avis : au secours ! Je n’ai pas terminé ce film car je l’ai juste trouvé impossible à regarder jusqu’au bout. Des scènes étranges, des interprétations pas top, une image dégueulasse… J’ai appris plus tard que HPG, le réalisateur et acteur principal du film, était acteur porno. D’où, sans doute, deux ou trois scènes de cul que j’ai trouvé bien crasseuses et un peu écœurantes sur les bords. J’ai été totalement hermétique aux messages du film (le grand amour, la transmission, la maternité) en plus d’avoir du mal à suivre le cours de l’histoire.

503906

Le jeu de la vérité (22 janvier 2014)

L’histoire : Trois potes, la quarantaine, retrouvent Margaux, leur amour de jeunesse au cours de l’un de leurs repas hebdomadaires. Entre les amis de longue date et l’ancienne bombe du lycée, la conversation va aller bon train : ils vont tout se dire.

Mon avis : Je sais qu’à la base, il s’agit d’une pièce de théâtre et que les acteurs ont repris leurs rôles dans cette adaptation. Mais le résultat est franchement passable. Je n’y ai vu qu’un huis clos sans charme, pas drôle, pas émouvant, pas intéressant. Chaque sentiment, chaque émotion m’ont paru surjoués, exagérés et de ce fait, je n’ai pas pu me plonger dans l’histoire. J’ai tenu une heure et puis j’ai lâché l’affaire.

BELLE+COMME+LA+FEMME+D+UN+AUTRE

 Belle comme la femme d’un autre (22 janvier 2014)

L’histoire : Clémence juge des divorces toute la journée et à force de traiter des affaires d’adultère, elle en est venue à voir le mal partout…jusque dans son couple. Pour se rassurer, elle envoie la belle Olivia à son homme, Gabriel. Va-t-il résister ?

Mon avis : Encore un film que je n’ai pas pu finir ! Hyper classique, mille fois vue et revue, l’intrigue est vraiment plate. Ce film ennuyant, bien qu’assez bien joué, n’a de plus pas le moindre potentiel comique. A voir si vous êtes fan des comédies à la française pas originales mais légèrement distrayantes.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge