Critique Bates Motel – saison 4

358423Souvenez-vous : la 3ème saison de Bates Motel, tout en m’intéressant, m’avait un brin ennuyée. J’espérais que la saison suivante allait être plus sombre et plus radicale… et ce fut clairement le cas.

La 4ème saison de Bates Motel est totalement glaçante et marque la fin d’une transition : notre petit Norman un peu dérangé mais sympa quand même est peu à peu devenu le personnage d’Alfred Hitchcock. C’est bon, on est à présent au cœur de Psychose.

bates-motel-a-e-saison-4-photo-promo-4x01La saison a pourtant été riche en rebondissements puisque tout a été fait pour empêcher Norman de devenir le psychopathe qui sommeillait en lui. Norma le fait interner de force pour le soigner mais Norman est si malin et si manipulateur qu’il arrive toujours à retourner les situations en sa faveur (notons quand même que le destin lui donne également de sacrés coups de pouce !).

C’est un peu agaçant pour les autres personnages, quand même !

ATTENTION SPOILER

C’est évidemment grâce au 9ème épisode, donc à la mort de Norma, assassinée par son fils, jaloux de la voir heureuse en ménage, que la série prend un tournant différent et c’est cette réalité fracassante, bien qu’attendue car inévitable, qui permettra de donner un nouveau souffle à la série.  On peut penser que la prochaine saison sera différente des précédentes tout en soupçonnant que Vera Farmiga sera toujours de la fête. Et pour cause : Norman est totalement dans le déni, fait comme si elle n’était pas morte (qui c’est qui fait joujou avec le cadavre de maman ? C’est normaaaaan !) tandis que sa propre personnalité se fond de plus en plus avec celle de sa mère. En gros, il s’habille comme elle, se prend pour elle, bref, c’est le bordel dans sa petite tête. Mais c’est pas nouveau !

FIN DU SPOILER

batesmotel401

Prévue pour 2017, la 5ème saison de Bates Motel sera la dernière et ma foi, vu comment les choses se déroulent, cela paraît plutôt logique !

2 comments

  1. Kitsy says:

    Bon moi j’avais regardé le film quand j’étais au collège et j’ai été traumatisée à vie (quand je dis peureuse XD). Non mais en même temps je crois que j’étais un peu trop jeune pour ça. Surtout le regard à la fin, ça m’a trop fait flipper. Mais j’aime beaucoup cet acteur, du coup j’ai bien envie de m’y mettre !
    Kitsy Articles récents…Les chroniques lunaires T1 : Cinder (Marissa Meyer)My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge