Critique Arrête de pleurer Pénélope

Sortie : 06/06/2012

Note : 5.5/10

 

Le résumé : Chloé, Léonie et Pénélope sont trois amies d’enfance. Ados, elles avaient l’habitude de passer leurs étés chez Lise, la tante de Chloé. Puis la vie étant ce qu’elle est, elles se sont perdues de vue. C’est donc bien plus tard qu’elles se retrouvent à nouveau chez le notaire. Lise vient de mourir et leur a légué la fameuse maison de vacances : une bâtisse à moitié insalubre, dans un coin sympa mais un brin perdu. Décidées à la vendre dans les meilleurs délais (enfin surtout Chloé qui veut se faire ravaler la façade avec sa part), les trois filles débarquent dans le village qu’elles connaissaient si bien… Les souvenirs vont rapidement refaire surface.

Ce que j’ai aimé : Arrête de pleurer Pénélope fait partie des films que j’aime bien regarder lorsque que je fais ma séance de sport quotidienne. Du haut de mon vélo elliptique, je les trouve sympas, pas sérieux, drôles, frais et légers (oui, rien que ça). En gros, ils sont parfaits pour occuper mon cerveau pendant que mon corps souffre.

D’emblée, j’ai bien aimé les personnages d’une histoire que je ne connaissais absolument pas, n’ayant pas vu les pièces. Léonie, Chloé et Pénélope ont chacune un type bien prédéfini et sont toutes névrosées à leur manière mais ont un côté touchant. C’est parfois un peu cliché, souvent un peu facile, pas toujours hyper original mais cette histoire d’amies qui se retrouvent après avoir été séparées par la vie (et leurs caractères respectifs), … et bien j’ai trouvé ça franchement divertissant. J’ai aimé le cadre champêtre, le soleil et le ton du film.

Ce que je n’ai pas aimé : Le scénario qui, comme on pourrait le pressentir, ne vole pas bien haut. Certaines scènes sont sans intérêt et la scène de la boîte de nuit m’a paru interminable. J’ai également trouvé que ça manquait franchement d’humour et de répartie. Je n’ai donc pas ri, à peine souri, par moment… Pour moi ça a été une grosse déception sur ce point-là.

En bref : Arrête de pleurer Pénélope est loin d’être un film désagréable et ce, même si je ne lui ai mis qu’à peine plus que la moyenne. J’ai quand même l’impression que les filles, même si elles prennent apparemment un malin plaisir à interpréter leurs personnages sur grand écran, se sont pas trop foulé pour réaliser ce film…

3 comments

  1. auroreinparis says:

    Apparemment d’un iveau très très inférieur à la pièce, je dois dire que le film m’a amusée. En revanche je n’aurais pas aimé payer 10€ pour le voir. J’ai la carte UGC, et on est allé à l’avant 1ere avec une copine ( elle a eu la place offerte).

Laisser un commentaire

CommentLuv badge