Critique A Very Murray Christmas ou comment j’ai passé 56 minutes d’ennui devant ma télévision

netflix-very-murray-christmas

Le 4 décembre 2015 (hier quoi !) Netflix a sorti LE téléfilm de Sofia Coppola que j’attendais depuis un petit moment : A Very Murray Christmas. Comme son nom l’indique, Bill Murray devait en être la star principale. Forcément : Sofia + Bill, tu penses à Lost in translation et à « bon cinéma ». Tu valides ! T’as hâte ! Tu trouves ça franchement cool !

Mais ça, c’était AVANT de l’avoir vu !

Je savais que ce téléfilm était censé être sur le thème de Noël (logique), qu’il était musical… mais pas qu’il correspondrait, en tout et pour tout, à 56 minutes de reprises des standards de Noël. Horreur et ennui : il n’y pas d’histoire, pas vraiment d’humour (à mes yeux), pas d’intérêt quoi. Juste des chants repris par Bill, Miley Cyrus (horreur !!!!), Clooney, le groupe Phoenix et d’autres acteurs/personnes que je ne connais pas.

VM_d7e1fc8f3822254c42204bf8c82364d8~970

Sur allociné, il est écrit : « Bill Murray et Sofia Coppola ont travaillé ensemble sur le scénario d’A Very Murray Christmas, aidé de Mitch Glazer ».

A mon humble avis, nos 3 compères ont écrit ce scénario lors d’un repas au resto, sans doute entre le dessert et le café. Je ne vois pas COMMENT il peut en être autrement étant donné que ces 56 minutes de chant ne mènent à rien et même pas à cette fameuse MAGIE DE NOËL qu’on est en droit d’attendre d’un tel programme.

La trame qui existe, si légère soit-elle, sert surtout à passer d’une chanson à une autre.

Pour schématiser, attendez-vous à ça :

  • Bill chantonne dans sa chambre
  • Bill essaie de présenter son émission tant bien que mal
  • Le courant saute et Bill, qui ne peut plus présenter, se retrouve à errer dans l’hôtel
  • Bill chantonne avec les gens qu’il croise dans l’hôtel
  • Bill, bourré, s’effondre et rêve qu’il chantonne avec Clooney et Cyrus
  • Puis Bill se réveille le matin du 25 avec une bonne gueule de bois

………………….fin de l’histoire !

A moins d’être ultra fan des chants de Noël de nos amis américains et d’avoir une heure à perdre (ou d’être fan de Miley Cyrus mais là, je ne peux plus rien pour vous !), je ne vois pas ce qu’on peut trouver à ce téléfilm que je ne vous conseille évidemment pas du tout du tout !

5 comments

    • Audrey says:

      On est d’accord ! 😉

      Ma déception vient aussi du fait que je m’étais mal renseignée ! :-/
      ça ne m’empêche pas de me demander l’intérêt d’une telle réalisation… ça doit être un délire d’américains.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.