Challenge Thriller et polar – session 2015-2016

Il y a encore deux ou trois ans, je ne lisais AUCUN polar.

Et pour cause : j’avais pas mal de préjugés en tête, tous plus bêtes les uns que les autres. Or (il n’est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs ^^), j’ai finalement découvert le plaisir d’en lire, d’en parler et d’en découvrir sur les blogs des autres. Fervente lectrice du blog de Zofia depuis des années, j’avais remarqué sa participation à un Challenge Thriller et polar qui a fini par m’intéresser. Je profite donc de la saison 2015-2016 lancée chez Sharon pour me lancer moi aussi à sa suite.

Le principe : lire et chroniquer tous les romans policiers, polar, thriller, nouvelles policières, romans policiers historiques qui nous passeront entre les mains entre le 6 juillet 2015 et le 6 juillet 2016.

J’espère avoir à peu près compris la chose et répertorier précisément les polars que je lirai pendant un an m’amuse (même si au vu des résultats de l’année précédente, je ne pense pas pouvoir arriver à la cheville de certains lecteurs, très réguliers dans leurs lectures!).

thrillerpolar-pativore2

3 comments

  1. zofia says:

    Bienvenue nouvelle collègue du Challenge ! ^^
    Je pense que dans les polars, il y a vraiment des très bonnes choses et aussi des trucs basiques, enfin disons classiques, comme les Mary Higgins Clarck ou autres. L’avantage de ce challenge c’est que tu as beaucoup de romans qui peuvent rentrer dans cette catégorie.

    Au fait très joli ton nouveau fond de blog 🙂
    zofia Articles récents…JardinageMy Profile

    • Audrey says:

      Merciiiiiiiii 🙂
      Oh oui c’est sûr que le polar est un genre très vaste, chose que je ne soupçonnais pas avant ! Et au vu des romans qui peuvent rentrer dans la catégorie, j’ai pensé que j’étais capable de participer ! Du moins d’essayer !

      Oh merci d’avoir noté le nouveau fond ! 🙂
      J’en avais marre du blanc uni mais je voulais quelque chose de très discret pour ne pas gêner la lecture !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge