Challenge Les Dames en Noir

Bon, comme vous le savez, je suis loin d’être au taquet au niveau du blog mais en voyant que Zofia reprenait le challenge Les dames en noir, dont j’avais entendu parler, je me suis dit que je pouvais tenter.

Quelques mots sur le challenge en question (lâchement copiés sur le blog de Zofia)

Le principe

> Lire des romans policiers au sens large (thrillers, polars, romans noirs etc.) écrits par des femmes. En cas de doute sur le genre, donnez le titre du roman que vous souhaitez lire et je vous répondrai le plus rapidement possible
> Les nouvelles, les écrits sous pseudonymes masculins et les lectures en VO sont acceptées
> On peut augmenter de niveau de participation en cours de challenge mais pas régresser !

Les participations

> Les inscriptions se font jusqu’au 10 février 2019. Elles sont ouvertes à tous, un petit article de présentation sur votre blog sera apprécié 😉
> Après vos lectures, vous partagerez votre avis en quelques lignes sur le topic ou avec un lien vers les chroniques de votre blog (n’oubliez pas le logo du challenge !)
> Tous les avis écrits dans le cadre du challenge seront et récapitulés sur le blog tous les 3 mois (plus souvent sur le forum)
> Vous pouvez utiliser le #damesennoir dans vos communications sur les réseaux sociaux mais le challenge n’a pas de page Facebook.

Les niveaux

Niveau 1 – Karen Maitland : de 1 à 6 livres
> Niveau 2 – Gillian Flynn : de 7 à 12 livres
> Niveau 3 – Karine Giebel : de 13 à 18 livres
> Niveau 4 – Fred Vargas : de 19 à 24 livres
> Niveau 5 – Agatha Christie : plus de 25 livres

Le challenge commence le 10 janvier 2019 et se termine le 9 janvier 2020. Je pars sur un niveau 5 ! (oui je suis ambitieuse).

 

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.