Blanc comme neige

Film français/belge

Date de sortie :17/03/2010

Note : 2.5/5

Maxime est un homme totalement comblé, il est mariée à une très belle femme, a un enfant, une belle maison et réussi dans son travail : il est gérant d’une concession de véhicules hauts de gamme. Malheureusement, ce bel équilibre prend l’eau le jour où son associé se fait assassiner par une bande d’inconnus. Ces Finlandais viennent trouver Maxime qui, sans rien savoir sur rien, hérite alors des très lourds problèmes de son associé. Pour tenter de se sortir d’affaires, il fait appel à ses deux frères, un peu marginaux, habitués à se débrouiller, familiers des petites combines. Malheureusement, ils vont rendre les choses encore plus compliquées et l’affaire va rudement se corser pour tout le monde…

Ce film manque cruellement d’intensité. J’en attendais beaucoup et j’ai été un peu déçue. L’histoire a été vue et revue : le gentil monsieur innocent face aux méchants escrocs aux sales tronches. Mouais. Néanmoins, malgré son manque d’originalité le début fait quand même mouche. Le mystère de cet assassinat, la galère qui tombe sur les épaules de Maxime (et qui bouleverse toutes ses petites habitudes d’homme friqué à qui tout sourit), tout cela est intéressant et excite notre curiosité. Le reste ? On attend, on attend, on attend…et il ne se passe pas grand-chose dans un film où l’action devrait primer. L’histoire n’est pas du tout crédible et comme on n’y croit pas, on accroche pas vraiment.  De plus, on ne croit pas une seule seconde au couple formé par Louise Bourgoin et François Cluzet. Ce n’est pas que les acteurs jouent mal, non, mais il n’y en a pas un seul qui devienne attachant ou rien qu’un peu sympathique.

Mais bon, la réalisation est soignée. Cluzet, en anti-héros, bien qu’un peu hystérique au départ, est plutôt convaincant.

Blanc comme neige a l’envergure d’un téléfilm du dimanche soir, regardable mais bien trop convenu.

This entry was posted in A voir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.