Blabla + Déstockage de PAL en duo (juillet-octobre 2017)

Je ne suis pas du tout présente en ce moment, si ce n’est (un peu) sur instagram et plus je prends du recul par rapport au blog, plus je me dis que je prendrai grand plaisir à revenir en septembre. Je découvre que je peux parfaitement me décoller de mon petit monde virtuel sans perdre le contact pour autant et je suis confiante pour la suite. Il faudra juste que j’applique ma nouvelle règle de conduite sur le long terme sans retomber dans mes travers : ne parler que de mes coups de cœur. Au moins, en venant ici, vous aurez l’assurance de trouver des suggestions chaudement recommandées !

En tous cas, ne vous imaginez malheureusement pas que je profite de l’été pour parfaire mon bronzage, je passe mes journées sur l’ordinateur pour travailler (et je déborde de commandes argh !) et pour écrire mes petits écrits. C’est une bonne phase pour moi, une phase prolifique dans pas mal de domaines bien que je commence un peu à pâtir de ce rythme intense. Mais les vacances, c’est le 29 et le départ pour Tokyo, le 31 donc d’ici là, je prends mon mal en patience et j’essaye d’avancer sur tous les fronts sans perdre la santé !

Le destockage de PAL

Je repars néanmoins pour une session de destockage avec Zofia. Notre nom de code, cette fois, est Inspecteur Barnaby  d’après les romans de Caroline Graham.

2 ème édition : Juillet-octobre 2017

♦ Session 1 : Juillet-Août
Thème 1 – lire un roman policier : 10 pt
Thème 2 – lire un livre dont le nom de l’auteur doit commencer par une de ses lettres : C, R , I , M, E ou S : CRIMES :  5 pt

♦ Session 2 : Sept-Oct  – Doublage des points
Choisissez dans la PAL de votre partenaire le livre qu’il devra lire.

Pour le premier thème, je vais lire Serre-moi fort de Claire Favan et Zofia  Profanation de Jussi Adler Olsen.

Pour le second thème, Zofia va lire Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami et moi, La belle Italienne de Lucinda Riley!

12 comments

  1. Ilse says:

    J’ai la même philosophie sur mon blog, et en tant que lectrice, j’aime lire les coups de coeur et les coups de gueules bien réfléchis. Les « bofs » entre les deux ne m’avancent pas vraiment.

    p.s. je suis nouvelle donc je flâne un peu tes catégories. on a beaucoup de films cultes en commun, je crois que je vais tenter firelight!

    • Audrey says:

      Bienvenue ici alors 🙂
      En tant que lectrice, je connais assez bien mes goûts donc il est rare que je lise des romans qui ne me plaisent pas. Je ne suis pas coutumière de « l’avis bof » mais mon blog me prenait tellement de temps qu’il faut que j’apprenne à sélectionner ce que j’écris ici ! 😀
      Je fais plus d’erreurs côté films car je suis assez exigeante au cinéma ! 😀 Je me fais souvent de fausses idées et je ressors souvent déçue !

  2. lacavernedhaifa says:

    Il est cool ce principe de déstockage. J’espère que « La belle italienne » sera une bonne lecture, il me fait bien envie celui-ci.
    Côté blabla, je te comprends sur le fait que le manque de vacances se fait ressentir. Pour ma part les vacances sont le 10 août : j’ai encore le temps d’attendre et de prendre mon mal en patience. Je te soutiens donc de tout cœur ! 🙂 A bientôt !
    lacavernedhaifa Articles récents…LE BLOG PART EN VACANCES #2017 #pauseestivaleMy Profile

    • Audrey says:

      J’ai vu tes dernières stories sur insta à propos de ton petit ras le bol/fatigue générale et j’espère que ça va aller pour toi 🙂 Oui encore un petit mois à attendre mais ça va vite être là tu vas voir ! Et si tu pars, ça te fera du bien ! Si tu pars pas, tu pourras au moins en profiter pour te reposer et faire des choses que tu n’as pas le temps de faire en temps normal !
      Bon courage en tous cas ! 🙂
      Et je reviendrai parler de la Belle Italienne ! 😉

  3. Le Vampire Aigri says:

    Ça veut dire qu’on pourra plus jamais putiser sur des livres ? Plus jamais ? 🙁

    Argh, la chance ! Tokyo ! Tu vas pouvoir goûter des trucs bizarres (un fast-food japonais à ouvert à Montpellier il y a 2 ou 3 ans, j’y ai mangé une fois… C’était spécial ! Des thés glacés parfumés avec des billes de gélatine de différentes saveurs, c’est drôle xD Essaie si tu as l’occasion !)
    Tu auras accès au net pour partager quelques photos sur ta page Facebook ?
    Je retiens la date pour revenir et te souhaiter un bon voyage~

    En attendant, je te souhaite de bonnes lectures (ma mère adore Adler Olsen, j’espère que ça tapera juste pour toi aussi) ! Requinque-toi bien (à défaut de bronzer, mais c’est bien, ça donne un côté mystérieux pour l’automne… Mais t’en vas pas devenir le Vampire de la Cave, hein), profite de ces deux mois de tranquillité : Juillet et Août sont faits pour ça aussi, changer un peu d’air, avoir un autre rythme et la routine du blog s’imprimera sans peine dès Septembre 😉
    Le Vampire Aigri Articles récents…Les Yeux de Leïlan, de Magali Ségura,My Profile

    • Audrey says:

      Je voudrais aussi revenir avec des articles un peu « à thème » donc il est aussi fort possible que je vous propose parfois des articles un peu différents, donc de quoi putiser je te rassure ! 😀 On va pas sombrer dans le mode bisounours non plus hein ! J’ai beaucoup de mal avec les blogs toujours positifs, toujours contents… Peut être parce que je suis une grosse râleuse à la base ! 😀

      Pour revenir sur Tokyo, j’ai déjà eu la chance d’y aller deux fois (en 2013 et 2015) mais je n’ai pas encore testé ni même vu cette histoire de billes de gélatine ! ça m’intrigue du coup ! Mais c’est vrai qu’il y a plein de choses bizarres… C’est parfois dur de faire ses courses là bas, tu sais jamais trop sur quoi tu tombes vu que tu ne peux pas lire les étiquettes !

      Sinon je compte bien partager des photos sur facebook, t’inquiète ! Quant à l’accès au net, j’ai envie de dire que c’est toujours un critère de choix pour choisir un appart ou un hôtel, on se refait pas !! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge