Bilan Septembre 2017 (mes lectures, mon ebook, les films au ciné et le reste !)

Et voilà ! Septembre, l’un de mes mois favoris, est déjà fini ! Heureusement, j’aime bien octobre aussi donc cet au revoir n’est pas trop déchirant.

Rien à redire côté boulot, le mois de septembre a été relativement bon, j’ai bien travaillé sans me sentir submergée. Peut-être parce que j’ai mieux organisé mon temps ou plutôt, parce que je n’ai pas paniqué comme cela m’arrive souvent. Quand tu bosses à ton compte, c’est souvent dur de garder un équilibre car les journées sont imprévisibles. Des fois j’y arrive et d’autres, pas du tout.

Côté blog, je suis plutôt contente de moi avec en moyenne, 2 publications par semaine ce qui me convient très bien. C’est assez pour ne pas me prendre la tête et me faire plaisir. Je n’ai pas ressenti de frustration même si je n’ai pas commenté vos blogs aussi souvent que je l’aurai voulu.

C’est également en septembre que j’ai commencé non nouveau bullet journal, mon premier en fait,du moins le premier que je peux personnaliser de A à Z. J’ai fait de mon mieux pour qu’il soit un minimum joli et agréable mais c’est vraiment sobre, pratique, sans fioritures : en somme, c’est un outil de travail qui me correspond. Je ne sais pas si j’exploite encore vraiment toutes les possibilités d’un tel support mais je vais apprendre avec le temps !

Trop beau en jaune <3

Mes lectures du mois

Bon. J’avais fini le mois d’août en me disant « On va y aller mollo sur les lectures, t’es pas une machine, blablabla » mais force est de constater que j’ai quand même pas mal lu en septembre. Du moins, selon mes propres critères. J’ai d’ailleurs l’impression que le mois a été super long !

J’ai donc lu : 12 romans, 3 bd.  Globalement, ce sont de très bonnes lectures. Certaines ont été bien meilleures que d’autres. Lucia Lucia fait partie du haut du panier.

Mon ebook !

Si vous me suivez sur facebook, en septembre (bon ok, je triche, c’était plutôt le 31 août en fait), j’ai appris que j’avais gagné le second prix d’un concours Librinova auquel j’avais participé quelques semaines plus tôt. Le principe était de s’inspirer d’un fait divers et d’écrire une histoire autour de ce dernier. J’ai gagné le droit de publier gratuitement ma petite histoire (inspiré d’un fait divers de l’époque victorienne) en auto-publication sur leur plateforme et mon ebook sera également présent sur toutes les librairies en ligne.

Quand j’ai reçu la réponse positive, j’ai été super heureuse, vous pouvez l’imaginer ! J’y vois une possibilité de me lancer officiellement avec tous les « risques » qu’une auto-publication comprend (être seul aux manettes, tout ça tout ça). Savoir que le jury m’a donné la seconde place me rassure d’une certaine manière mais ça ne fait pas tout non plus. Néanmoins je vais terminer tout ça dans les jours qui arrivent, la couverture est presque prête, les corrections sont presque terminées… Et je le publierai en toute humilité !

Je me suis penchée sur le phénomène des fermières de bébés de l’époque victorienne, soit sur ces femmes qui récupéraient les bébés nés hors mariage et qui, contre finances, les faisaient adopter… Sauf que certaines de ces braves dames s’en débarrassaient cruellement après avoir empoché l’argent. C’est donc plutôt un drame historique. C’est court, cela fait moins de 150 pages ! Vous ne souffrirez pas longtemps ! 😀

Je vous tiendrai au courant de sa publication bien entendu et j’espère qu’il sera susceptible d’intéresser certains et certaines d’entre vous 🙂

Ma séance ciné du mois

Je n’ai pas réussi à aller au ciné plus d’une fois ce mois-ci. Fin août j’étais allée voir le dernier Sofia Coppola et en septembre, je suis allée voir Mother ! le lendemain de sa sortie. Franchement, sans rentrer dans les détails, ce n’est pas moi qui vais vous en dire du bien. Pour être même assez honnête avec vous, je n’aime pas vraiment ce genre de films, comprenez : les films qui prennent un tournant obscur et qui vous donnent l’impression d’être pas du tout futée. J’ai bien aimé la première partie, tant que la réalisation reste classique puis après et bien… J’ai complètement décroché. Je ne dis pas que le film est mauvais, mal joué, mal filmé ou quoi que ce soit MAIS je n’ai pas été assez intelligente pour saisir de quoi il parlait vraiment. Voilà sans doute la raison de ma réaction quasi épidermique : moi quand je claque 20 euros (oui parce que j’y ai aussi trainé mon chéri) dans une séance ciné, j’ai envie d’être touchée par l’histoire, d’une manière ou d’une autre pas de regarder les images la bouche ouverte en attendant que ça passe. Au final, Mother ! ne m’a même pas fait réfléchir, j’en suis ressortie avec l’impression d’avoir perdu deux heures de ma vie. Rien que ça. Et quand j’ai surfé sur le web pour trouver des explications à ce délire monumental, je n’ai rien trouvé qui me fasse dire « ah ouais c’est brillant ». Parce qu’on soit d’accord : il m’est déjà arrivé de voir un film, de ne rien comprendre puis, après lecture d’analyses le concernant, revoir mon avis sur la question. Mais là ? Non !

Les petits nouveaux dans la PAL (+10)

On finit le bilan avec les livres qui ont rejoint ma PAL ce mois-ci. Et ils sont 10 (même si le 10ème arrivera plus tard). Donc ma petite pal de 30 a un peu grossi !

Voici déjà deux SP reçus il y a plus ou moins longtemps et toujours pas lus.

Un mois après mon anniversaire, je l’ai fêté avec ma famille et j’ai reçu encore quelques livres…

Ah oui et puis je me suis précommandé le nouveau Lucinda Riley qui arrive en novembre ! Hâte !

17 comments

  1. Les Perles de Kerry says:

    Tu peux être certaine que je lirai ton ebook, très hâte de le voir publié !! Vu l’aperçu de ta plume qu’on a sur ton blog, je suis certaine qu’on va se régaler 🙂
    Tiens c’est drôle, j’ai aussi prévu de m’acheter mon prochain bullet journal prochainement et il sera jaune ! Je vais avoir besoin de soleil cet automne-hiver pour garder la forme lol 😉
    Sinon tu as bien lu ce mois-ci dis donc ! Moi j’ai dû lire 6-7 livres, mais j’ai eu un gros coup de cœur « Après la chute », tiens d’ailleurs, tu l’as bien reçu finalement j’ai oublié de te re-demander ?!
    Les Perles de Kerry Articles récents…[Chronique] La Soupe de Kafka – Mark CrickMy Profile

    • Audrey says:

      Merci pour ton soutien <3 🙂 J'espère ne pas te décevoir :-/
      Ouiiiiiiiiii je l'ai reçu ! J'ai oublié de le mettre dans ce bilan d'ailleurs, tellement cette histoire a été compliquée ! Enfin compliquée, non. Longue, oui. Je l'ai reçu, je crois, presque 15 jours après toi. Je n'ai pas voulu écrire tout de suite à Babelio.... Puis en désespoir de cause, je l'ai fait à la fin d'une journée, passant que c'était mort de chez mort MAIS évidement, le lendemain à midi il était dans ma boite aux lettres ! Toujours pareil ! Dès que j'écris pour me plaindre qu'un livre n'est pas là, il arrive le lendemain ^^

  2. zofia says:

    Excellent bilan et super bravo pour ton ebook !!!! j’ai totalement raté la publi sur facebook où tu en parles 🙁
    J’aime beaucoup tes bilans comme ça !
    Je crois que j’ai lu le Lisa Gardner mais je n’en suis plus trop sûre…
    Tu vas donner ton avis sur le Stephen King ?

    Je te souhaite un très bon mois d’Octobre !!
    zofia Articles récents…Suivi Challenge Thrillers et Polars 2018My Profile

    • Audrey says:

      Merci <3
      Je ne savais pas si tu l'avais vu ou pas, je n'ai pas osé t'en reparler lors de nos échanges suivants par peur de passer pour une grosse reloue ^^
      Le Lisa Gardner c'est l'histoire d'un couple... Sandra disparait une nuit, elle laisse sa fille dans la chambre et son mari, journaliste, est plus ou moins soupçonné. Il y a un délinquant sexuel qui habite dans le voisinage.... ça te dit quelque chose ?

        • Audrey says:

          Je l’ai envoyé sur le site ce matin. Théoriquement il devrait être publié d’ici 48h du coup.

          Le Lisa Gardner était pas mal. J’avoue que j’ai lu autre chose en parallèle du coup mon intérêt, très fort au départ, s’est un peu calmé par la suite. Même si on ne peut pas se souvenir de tout, le fait que tu ne t’en souviennes pas vraiment n’est pas forcément super bon signe ^^

  3. lacavernedhaifa says:

    Très bon bilan ! Je suis contente que ce premier mois de reprise s’est bien passé pour toi et que tu as trouvé ton rythme. Excuses moi de ne pas trop commenter ces derniers temps, mais comme toi je cherche mon équilibre entre le blog/la chaîne / la vie pro et perso. Mais je te suis toujours autant 🙂 à bientôt !
    lacavernedhaifa Articles récents…Les sorcières de Salers, tome 1, le renard à neuf queues, de Virginia Besson Robilliard. Roman auto-édité.My Profile

    • Audrey says:

      Coucou !
      Je ne peux te jeter la pierre 🙂 Je te suis sur les réseaux sociaux et je vais lire les articles qui me tentent (et la plupart me tente) sans forcément prendre la peine de commenter… Je cours un peu après le temps mais j’espère que ça va se calmer !
      Bon mois d’octobre à toi et à très vite alors ! 🙂

  4. A-Little-Bit-Dramatic says:

    Quel joli bilan ! ! J’ai vu que tu avais lu La Cuisinière de Mary Beth Keane mais je ne me souviens pas l’avoir vu chroniqué sur ton blog ? Est-ce moi qui n’ai rien vu ou bien n’as-tu pas publié de billet ? En tous les cas, je serais curieuse de savoir ce que tu as pensé de ce roman, qui est dans ma PAL et sur lequel j’ai lu un avis un peu mitigé pas plus tard que cet après-midi… :/

    J’ai vu aussi que tu avais reçu Danish Girl pour ton anniversaire (bon anniv d’ailleurs même si c’est un peu en retard ^^ ), je suis du coup très curieuse de connaître ton avis dessus même si tu n’as peut-être pas prévu de le lire tout de suite ! En tous cas, je serais ravie d’en discuter avec toi parce que j’avais été très agréablement surprise par cette lecture.

    Et je terminerai en te félicitant très chaleureusement et sincèrement pour la publication de ta nouvelle, c’est juste génial ! Tiens nous au courant de sa publication ! Je ne suis pas très ebook mais pour toi, je ferai une exception et je ferai partie de tes premières lectrices, ça, c’est clair ! 😉
    A-Little-Bit-Dramatic Articles récents…Inavouable Héritage ; Barbara WoodMy Profile

    • Audrey says:

      Je n’ai pas encore critiqué La cuisinière, je ne critique plus forcément tous les livres que je lis maintenant, par manque de temps mais je compte le faire pour celui ci car je l’ai lu dans le cadre d’un challenge !
      Danish Girl sera lu dans le mois, c’est certain ! J’ai hâte !
      Sinon merci c’est adorable <3 Je ne suis pas trop ebook non plus mais on fait avec les moyens du bord pour l'instant ^^ Un jour, eut être aurais je l'opportunité de vivre une belle aventure littéraire en version papier ! (on peut y croire ^^).
      A très vite ! 😉

    • Audrey says:

      Je suis rédactrice web en freelance ! 🙂
      En gros, je fais de la rédaction de contenus web. Mais je ne fais pas les sites hein, juste le remplissage avec des articles promotionnels ou non, tout dépend des commandes qu’on me fait. Je travaille souvent avec les mêmes personnes car j’ai un petit réseau maintenant mais je suis toujours soumise à pleins d’imprévus. Parfois j’ai énormément de commandes, parfois rien du tout. L’année dernière, octobre et novembre ont été très durs et j’ai vraiment eu peur de plus jamais avoir de boulot. En juillet j’ai failli devenir folle tellement j’avais de trucs à faire. Bref, c’est du grand n’importe quoi mon emploi du temps ^^ Mais c’est aussi plein d’avantages. Et synonyme de liberté pour moi 😀

      Sinon merci ! 🙂 (pour l’ebook)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge