Bilan Novembre !

large

L’instant confessions

Fin Octobre, j’étais venue pleurnicher devant vous parce que j’avais eu un mois ignoble. Pas mal de soucis aussi bien financiers que persos, pas mal d’amertume sur plein de sujets avec un début d’hiver bien grisâtre et donc, propice à un petit moral… Mais ça, c’était Octobre !

Après de telles désillusions, j’ai décidé de prendre le mois de Novembre jour après jour, sans faire de plan sur la comète, sans espérer de miracle, sans… attendre quoi que ce soit et en réalité, j’ai passé un excellent mois de Novembre. Peut-être qu’en réalité, il ne fut pas si excellent que ça mais il m’aurait laissé une petite impression d’apaisement alors qu’octobre n’avait été que tensions.

Déjà, parce que j’ai eu un peu plus de boulot (même si un de mes clients m’a plus ou moins dit qu’il me laissait tomber), j’ai eu des petites marques de sympathie qui m’ont fait plaisir et j’ai essayé de ne pas trop me focaliser sur les points qui me posent souci afin de ne pas ruminer… Comme à un écho positif à cette volonté, dans ses derniers jours, Novembre m’a également apporté une trèèèèèès belle nouvelle qui a colonisé chaque recoin de mon cerveau.

Côté lectures

A part la BD Monsieur Désire ? que j’ai adoré, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur ce mois-ci. N’exagérons rien hein, j’ai eu des lectures très sympathiques comme Là où elle repose qui serait sans doute ma recommandation du mois, si je devais en faire une en littérature.

Avec 5 romans, 1 livre jeunesse, 1 BD, 1 petit recueil de nouvelles et 1 manga (en fait j’ai lu deux autres mangas mais j’ai la flemme d’aller chercher leur couverture), je ne suis pas vraiment au top mais j’ai lu ce que j’ai pu et c’est déjà pas mal non ? 😀

bm_cvt_une-enquete-de-francesca-cahill-tome-1-un-odieux_6121 fullsizerender 51stmz4ydql ob_976f28_rever bm_cvt_yeruldelgger_4761 love-beloved-leave-1-kana 9782749148731websans-faille-valentin-musso9782344005804-l

Le point achat

Ce qu’il y a de super positif ce mois-ci c’est qu’à part le recueil de nouvelles Let it snow qui m’a coûté 0,99 euros, je n’ai RIEN acheté. Normal, je suis en restriction budgétaire forcée ! Mais c’est  vraiment cool pour ma PAL ! Surtout avec Noël qui arrive.

8 comments

  1. Zofia says:

    Oui mais maintenant on veut savoir la bonne nouvelle !! trop de suspense là !! 😉

    Tant mieux si Novembre s’est mieux déroulé qu’octobre, c’est sûr que c’est une façon de voir les choses mais bon quand il y a trop de soucis, c’est dur de relativiser.

    • Audrey says:

      Je suis pas la spécialiste de la relativisation mais c’est un art que j’essaie de pratiquer de plus en plus souvent… ^^ De toute manière, si je continuais à me ronger de l’intérieur comme en octobre, c’était la petite dépression assurée !

  2. sanasan says:

    Je suis contente que tu te sentes mieux… Pas facile à gérer quand les difficultés s’accumulent… A croire qu’elles attendent que tu ais la tête sous l’eau pour se concentrer…
    Bref, une bonne nouvelle est toujours bonne à prendre et j’espère que d’autres viendront se greffer 🙂
    Sinon le bilan est très honorable comparé à moi 😉
    J’ai commencé hier soir, le roman de Raphael Gluksmann « génération gueule de bois » qui n’est pas vraiment un roman mais plutôt un essai… pas du tout le genre de livre que j’affectionne mais bon, celui ci m’a été chaudement recommandé, alors je tente 😉 D’autant que j’ai eu l’occasion de le voir souvent en interview et je l’ai toujours trouvé plein de bon sens 🙂
    sanasan Articles récents…Poldark Saison 2My Profile

    • Audrey says:

      Je connais pas du tout Raphael Gluksmann ! Mais changer de registre est parfois enrichissant 🙂

      C’est vrai qu’on dit qu’un malheur n’arrive jamais seul mais je pense aussi que quand ça va pas, on a d’autant plus de mal à relativiser et tous les ennuis de la vie prennent des proportions immenses ^^

      Mais bon, espérons que décembre soit un mois merveilleux pour nous tous ! 🙂

      • sanasan says:

        Allez courage Audrey !! Si tu as besoin de te remonter le moral je te propose de venir faire la fiesta en ma compagnie à Paris 😉 Je t’hébergerais avec plaisir et te débaucherais dans quelques endroits bien sympa 🙂
        Et que cela ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde 😉
        sanasan Articles récents…Throwback Thursday LivresqueMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge