Bilan Mai 2018

Bon, ça se passe de commentaires, n’est-ce pas ? Je n’ai pas été très présente ici au cours du mois de Mai sans raisons particulières si ce n’est que je n’avais pas très envie et pas beaucoup de temps. D’ailleurs, à bien y réfléchir, j’ai plutôt déserté les réseaux sociaux, à part instagram. Je ne vais évidemment pas vous dire par le menu tout ce que j’ai fait en Mai car cela ne vous intéresse sans doute pas vraiment mais j’ai beaucoup rêvassé, beaucoup écrit, beaucoup travaillé et beaucoup stressé.

Et peu lu.

Et puis mon roman est enfin sorti donc forcément… j’avais vraiment la tête ailleurs.

Mes lectures du mois

Le mois dernier j’avais lu comme une folle mais aujourd’hui, je vous présente le bilan le moins étoffé de ma carrière de blogueuse. Je ne vous ai pas menti : ce mois-ci, je n’avais pas le cœur à lire. L’envie reviendra tout comme le temps de le faire. Pas de quoi fouetter un chat !

Les petits nouveaux dans la PAL (+2)

Seulement deux petits nouveaux dans la PAL ce mois-ci. Si j’ai peu lu, j’ai été très sage, d’autant plus que ces deux romans sont des SP. La critique de Petite Femme arrive dans le weekend, à ce propos !

 

9 comments

  1. A-Little-Bit-Dramatic says:

    Ca arrive parfois. 😉 J’ai beaucoup lu en mai par exemple, mais mes bilans des mois précédents n’étaient pas forcément étoffés. C’est bien normal que ce mois-ci, tu n’aies pas été très présente… J’imagine que tu as attendu avec impatience la sortie de ton livre et que ça a été tout de même un bouleversement et beaucoup de stress. 😉 C’est quelque chose, quand même, de franchir le pas de l’édition et rendre ses écrits publics. J’espère vraiment que La maison de la falaise recueillera les bons avis qu’il mérite et je lui souhaite une belle et longue vie. 😉
    Pour ma part, j’arrive à la fin (encore une grosse centaine de pages et je compte bien en venir à bout pendant mes deux jours de repos) et je peux d’ores et déjà te dire que j’ai passé un bon moment et que ce n’est qu’à regret que je poserai ce livre. 😉
    A-Little-Bit-Dramatic Articles récents…Le Rajah Bourbon ; Michel de GrèceMy Profile

    • Audrey says:

      J’ai vu que tu l’avais terminé depuis ton commentaire 😉

      Certes, cette sortie m’a vraiment occupé la tête. Mais je suis également dans mon nouveau manuscrit et c’est dur d’en sortir et de prendre le temps de lire. J’aimerais avoir plus de temps pour pouvoir m’adonner pleinement à ces deux activités mais malheureusement… ça va être compliqué !

  2. Après l'averse says:

    Je comprends que ce soit pas facile d’allier tout ça ! J’espère que tu vas trouver ton rythme. Je me demandais justement, quand on écrit, si on arrive à lire d’autres choses ou si au contraire on s’éloigne des bouquins… Ton nouveau livre est au tout début de sa vie ? Ou c’est un projet déjà bien entamé ? Bonne chance en tout cas, je suis sûre que ça va être intéressant ! Sans transition j’ai commencé la semaine dernière Le Ventre de Paris, après avoir lu ta critique ici. Elle m’a donné envie de m’y plonger et pour l’instant je ne suis pas déçue ! J’essaie de lire les Rougon dans l’ordre (j’en ai déjà lu plusieurs dans le désordre depuis longtemps, puis j’ai pensé l’an dernier à les lire dans l’ordre. Donc j’en suis au Ventre de Paris. Par contre j’hésite à relire ceux que je connais déjà, je suis pas fan des relectures…)
    Après l’averse Articles récents…# 9My Profile

    • Audrey says:

      Je pense qu’on peut dire que j’en suis à la moitié de ma première version. Donc très très loin d’avoir fini ! C’est un peu le b***** car je ne sais pas trop où je vais mais quand je suis dans cette phase, en effet, j’ai beaucoup de mal à lire…
      Moi je me suis arrêtée à Son Excellence Eugène Rougon pour ce qui est de les lire dans l’ordre mais j’ai également lu Nana, Germinal et L’Oeuvre qui arrivent plus tard dans le cycle. Si tu n’as pas spécialement envie de les relire et que tu t’en souviens un peu, tu aurais tort de te « forcer » 🙂 Moi je ne relis que mes livres culte ! ^^

      • Après l'averse says:

        Je vois, j’imagine que le plus difficile c’est le début ! J’ai passé l’après-midi avec Zofia, on a cherché ton livre dans une librairie qui était à deux pas, on ne l’a pas trouvé. Si je passe à l’occasion dans une autre librairie et que je le trouve, je te ferai signe ! Sinon j’ai pris la décision de commencer (ahah) à écrire « mon truc » (je peux pas dire « livre », ça m’écorche la bouche !) durant cet été. Je te dirai comment ça se passe (j’ai intérêt à le faire…)
        Après l’averse Articles récents…# 9My Profile

        • Audrey says:

          C’est normal que tu n’arrives pas à parler de « livre ». Mais tu y parviendras un jour ! Et ça a l’air de trop te travailler pour que tu ne tentes pas le coup ! 🙂
          Malheureusement, j’ai vu la répartition des librairies qui ont accueillis mon roman et si je suis plutôt présente dans le sud, je suis, par exemple, inexistante dans des villes comme Lyon ou Paris. Dans cette dernière, je suis juste à la librairie Lamartine dans le 16ème 🙁 Bon, après, mon bouquin est censé être très présent dans les magasins types fnac mais les librairies indépendantes ne l’ont évidemment pas toutes commandé même si j’aurais bien aimé ! Le truc marrant c’est qu’il est malgré tout dans les deux librairies qui sont à deux pas de chez moi…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge