Bilan lecture de l’été !

Oui je sais. Concrètement, l’été n’est pas terminé mais je fais partie de ceux qui considèrent que le 1er septembre marque le basculement dans l’automne.  Et vous savez quoi ? Cela me rend heu-reu-se.  Parce que oui, je fais aussi partie de ceux qui aiment l’automne et le début de l’hiver. De Septembre à fin Décembre, je trouve toujours 1001 occasions de me réjouir alors que je ne suis pas vraiment une fille de l’été… (le soleil n’est pas mon ami ^^).

Bon, trêve de blabla sur les saisons : je ne voulais pas finir l’été sans faire un bilan des livres que j’ai lu durant cette période. Vous verrez que la plupart n’a pas été chroniqué sur le blog, c’est normal. Mais quelques uns le seront sous peu. En tous cas, je n’ai même pas pris la peine de les compter car cela fait parti de ma nouvelle résolution : arrêter de faire le compte, de dresser des statistiques, de faire des moyennes : on s’en fout ! Je compterai juste mes lectures annuelles à la fin de l’année, pas avant ! Et juste pour m’amuser !

Mes lectures de l’été !

…. Il faudrait que je me mette, du coup, à faire une mise à jour de ma PAL mais en cette rentrée bien remplie, j’ai du mal à prendre le temps…

15 comments

        • Audrey says:

          Belgravia va être chroniqué, La Momie aussi, mais pas tout de suite… Les autres n’étaient pas prévu au programme 🙁 Manque de temps, malheureusement… La sirène, tu vois, était pas trop mal. Je l’ai préféré aux précédents. Le Cri est intéressant, pas un coup de cœur pour moi mais c’est un thriller à découvrir, assez particulier. Un appartement à Paris était presque agréable à lire (je n’aime pas trop Musso comme tu te souviens peut-être), Misery je n’ai pas beaucoup aimé ! Les scènes « gores » sont vraiment terribles à lire (mais bien !), il y a beaucoup de tension, vraiment, mais c’est vraiment très lent, et je me suis souvent ennuyée entre deux scènes importantes. Sharko j’ai adoré, c’était un très bon tome.

          • zofia says:

            En deux mots comme ça, ça me donne déjà une idée 🙂
            Du coup, je ne pense pas faire entrer Misery dans mes priorités de la fin d’année, je garde toutefois Le cri dans un coin de l’esprit, et La sirène, je l’ai déjà !
            J’aime bien ton presque sur le dernier Musso 😉
            zofia Articles récents…Bujo, le casse-tête du prochain carnetMy Profile

    • Audrey says:

      Merci ! 😉
      Oui j’ai fait des lectures très sympas cet été, assez variées j’ai l’impression et comme toi, j’ai trouvé, entre autres, le Harmony Verda très agréable à lire ! 🙂

  1. A-Little-Bit-Dramatic says:

    Je suis comme toi ! ! Le premier septembre, pour moi, c’est la fin de saison ! 😉 Peut-être parce que je bosse dans le tourisme et que la rentrée des classes marque justement pour nous le début de la baisse saison. Bref…en tous cas, j’ai mis le blog à l’heure d’automne et vu que le temps est au diapason… je crois qu’il est tout indiqué de faire un bilan de ses lectures d’été !
    Bon bilan, Cellardoor ! Tu as beaucoup lu ! Et j’ai croisé L’Été du Cyclone… moi aussi, je l’ai lu…au mois de juillet et j’ai beaucoup aimé cette lecture, elle m’a agréablement surprise… quant aux autres titres, il y’en a certains que j’avais déjà repérés et que tu me donnes envie d’ajouter à ma PAL, du coup. 😉
    A-Little-Bit-Dramatic Articles récents…In My Mail Box – Août 2017My Profile

    • Audrey says:

      Ah les vacances sont propices aux lectures ! 🙂 Et puis ce sont mes lectures de mi juin à fin août mais il est vrai que je n’ai pas chômé pour autant ! 🙂
      Je te souhaite un bon automne alors 🙂 C’est sûr que si tu bosses dans le tourisme, la transition doit être assez brutale car dès septembre, un nouveau rythme s’impose !

    • Audrey says:

      En plus toi tu as des enfants donc qui dit enfants, dit rentrée des classes ! ^^ Dès que les grandes vacances sont terminées, c’est sûr que l’ambiance change ! Je te souhaite un bon automne en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge