Bilan Février 2017

Et me revoilà là pour mon rendez-vous-bilan en fin de mois ! Je ne sais pas s’il vous intéresse particulièrement mais moi, j’aime beaucoup le faire, j’avoue ! Sans doute mon côté « Je raconte ma vie » qui remonte à la surface ^^

Côté blog

Ce mois-ci a été plutôt actif, j’ai beaucoup publié parce que j’avais beaucoup à dire et mon bullet journal m’a franchement aidée à garder un œil sur mes publications. Sans lui, j’y serai arrivée quand même hein, mais il m’a été d’une grande aide pour ne rien oublier. Je me suis fait une page « publications du mois » sur laquelle je note au fur et à mesure les critiques ou articles que je dois faire, liste que je viens cocher à mesure que les critiques sont écrites ce qui me permet de savoir en un seul coup d’œil ce que j’ai déjà écrit et ce qui me reste à écrire avant de clore le mois. Efficacité au top !

Par contre, je vais vraiment essayer de ralentir en Mars car j’ai beaucoup trop publié en Février (tous les jours ou presque j’ai l’impression). Non pas que ce n’est pas un plaisir mais il m’a bouffé pas mal de temps par jour et je sais très bien dans quelle voie je m’engage si je continue comme ça : celle de la saturation.

maxresdefault

Et le reste…

A côté de ça, je continue dans ma lancée de « reprise en main » morale et physique. J’ai continué les séances de sport tout en y ajoutant pour de bon sur une sorte de rééquilibrage alimentaire afin de virer plus vite les kilos superflus que je me trimballe et ce, si possible avant l’été. Pour le moment, c’est avec succès. J’espère continuer dans cette voie. Je suis même heureuse de manger super sainement, c’est dire !

Côté boulot, malheureusement, le mois de février fut aussi pourri que le mois de janvier, ça commence à être une habitude avec laquelle je vis, une sorte de petit poids constamment présent sur mes épaules.

Malgré ce souci qui commence à se faire long, je suis plutôt dans une dynamique positive en ce moment. J’ai commencé Février à Disney, je vais finir Mars à Barcelone : y a pire !

mort-marilyn monroe

Mes lectures du mois

Ce mois-ci, j’ai lu : 11 romans. Je reste donc plus ou moins dans ma moyenne mensuelle et je crois que de toute manière, je ne peux pas faire mieux ! Je suis à mon max les enfants !

Comme vous le voyez, Stephen King était à l’honneur et pour le reste, j’ai oscillé entre le thriller et la romance, un beau mélange qui représente finalement parfaitement mes genres de prédilection ! Il y a eu des pavés ce mois-ci dont Les roses de somerset, Le secret de Pembrooke Park et Duma Key ! Et bien sûr une relecture avec Les hauts de hurlevent pour une LC avec Zofia. Quelques critiques sont encore à venir, je ne suis pas tout à fait à jour !

Austenland_large 51o2-EKJtnL._SX339_BO1,204,203,200_le_sec1051KqXpoLvZL._SX316_BO1,204,203,200_mr-mercedes-stephen-king-albin-michel513u4CwDsoL41l8MOqa1JL._SX307_BO1,204,203,200_978233007538551Op3oFRoBL._SX307_BO1,204,203,200_108909015_ozjelgp11

 

Les petits nouveaux de la PAL (+6)

Ce mois-ci, je suis extrêmement contente de mes acquisitions !

Je me suis acheté Amélia un peu sur un coup de tête (bien que je voulais le lire depuis un moment) et j’ai reçu le dernier roman de Michel Moatti et le dernier Olivier Barde Cabuçon en SP. Moi qui n’en reçoit absolument jamais, à part ceux de Babelio, j’en ai forcément été super heureuse ! J’adore trouver des livres dans ma boîte aux lettres, mais comme tout le monde non ? ^^

Et puisqu’on en parle, grâce à Babelio, j’ai également reçu Ragdoll, un bon thriller dont je vous ai déjà parlé !

La Séparation m’a été acheté par mon chéri. Il m’a demandé de choisir un livre de manière improvisée et je me suis dirigée vers le rayon où j’avais aperçu quelques Charleston poche. J’ai forcément opté pour celui là car je voulais le lire depuis sa sortie mais j’avais eu un souci de colis d’où une grosse frustration.

Quant à Les fantômes de Maiden Lane, je l’ai acheté sur un coup de tête également, parce qu’il était pâââs cher et que la promo allait se terminer.

81HX419KWuL._SL1500_ Tu-n%u2019auras-pas-peurLa_separation_c1_large513u4CwDsoL978233007538561iiEsM6T2L

Néanmoins, pas trop de panique dans la PAL puisque sur les 4 nouveaux livres acquis au mois de janvier, j’en ai lu 2 !

Et sur les 6 nouveaux de février, j’en ai déjà lu 2 aussi donc…

En deux mois, ma PAL n’a donc grossi que de 6 livres ce qui est raisonnable.  En ce moment, je lis plus vite que je n’achète ce qui sera très bénéfique sur le long terme ! Mon anniversaire étant en août, il y a peu de chance que je sois débordée par les nouveaux livres d’ici là même si j’espère bien en avoir régulièrement de nouveaux ! Cela me fait penser qu’en mars, il faut vraiment que je publie ma nouvelle PAL car elle a beaucoup bougé depuis la dernière fois !

Côté ciné

Février fut un très bon mois ciné puisque je suis parvenue à voir pas moins de 5 films à l’affiche ! 5 films d’une belle diversité d’ailleurs !

Selene_Blood_WarsLoving-affiche494493.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx975ed74055ca7d518dd1a6a8aea03b81la-la-land-affiche-969391

 

16 comments

  1. zofia says:

    Un bilan plutôt positif !! avec plein de belles choses lues, vues et à lire 😉
    J’espère que tu vas continuer sur cette bonne voie pour l’alimentation et le sport, il faut aussi que je m’y remette plus sérieusement. Pour le boulot, j’espère que ça va reprendre, c’est vrai difficile quand on arrive pas à se projeter, je sais très bien ce que tu ressens…
    zofia Articles récents…Bujo, 3 moisMy Profile

    • Audrey says:

      Je suis un peu « obligée » de me donner pas mal de cadres de vie pour me bouger le cul au quotidien parce qu’avec cette débandade professionnelle, il serait plus facile de rester sur mon canapé à mater des films et à manger du nutella…. En mode « dépression de l’extrême » ^^
      ça fait du bien de se donner des objectifs autres que le boulot même si tout gérer en même temps demande beaucoup d’énergie ! Mais je me disais l’autre matin que ça faisait pas mal de temps que je n’avais pas été aussi en forme qu’en ce moment… est ce parce que j’ai arrêté le gras ? 😀

      • zofia says:

        Mais pourtant le gras, c’est la vie ! lol
        Oui c’est d’autant plus dur quand le cadre professionnel est celui de la maison, il faut trouver des motivations pour se lever, s’habiller, alors qu’on pourrait rester en pyjama toute la journée ! les jours où le boulot marche moyen j’évite de me coller devant la télé même pour voir des films car sinon on peut vite se laisser aller….
        zofia Articles récents…Les assassins de R. J. ElloryMy Profile

        • Audrey says:

          Ah ouais moi je ne fais jamais ça (la télé en journée). Quand je n’ai pas de commandes en cours (ce qui est finalement rare car j’ai toujours un truc sur le feu mais rien de bien conséquent ni de très lucratif), je traine sur les blogs, j’actualise ma messagerie toutes les 5 minutes et j’écris. ça occupe. Pas de laisser aller comme ça !

          • zofia says:

            Moi non plus, je le fais pas mais, je me suis peut-être mal exprimée, je voulais dire qu’il ne fallait pas choisir la solution de facilité et se laisser aller à regarder des films toute la journée ^^
            Ouais moi j’ai un peu plus de moments creux vu que quand j’ai pas de rdv et que je suis à jour sur mes préparations, je n’ai pas forcément d’autres tâches pro à faire…
            zofia Articles récents…Suivi Rat a Week Winter EditionMy Profile

    • Audrey says:

      Merci ^^
      C’est ma moyenne habituelle mais des fois, je n’en lis que 6 ou 7 ce qui est déjà très bien ! 😀
      Je n’ai pas encore écrit sur Les hauts de hurlevent mais ça ne saurait tarder ! Comme c’est une relecture, je connaissais déjà mais c’est un roman que j’aime beaucoup. Par contre, c’est une histoire de vengeance assez cruelle, les personnages sont antipathiques et l’ensemble est très sombre donc je ne pense pas qu’on puisse s’attendrir en lisant ce livre ! 😀

    • Audrey says:

      Je connais ça ! C’est dur de résister à l’appel de facebook, des blogs, tout ça tout ça… Je crois qu’on en est tous au même niveau : pas facile de s’en décrocher ! Mon rythme de vie me permet de m’instaurer quelques petits rituels de lecture. Je lis dès que j’en ai le temps, parfois même un peu au réveil, pendant ma pause de midi et quand je suis chez moi le soir, j’essaie de tout éteindre pour éviter de cliquer à gauche à droite… ça me fait du bien de lire durant une heure avant d’aller me coucher, c’est super apaisant. Et je te parle même pas du samedi matin, MA matinée préférée de la semaine où je m’autorise de lire autant que je veux ^^ (enfin si j’ouvre les yeux avant 11h)

  2. Kerry Legres says:

    Bilan perso et lecture pas mal du tout dis moi 😉

    Je n’ai pas lu autant ce mois-ci, pourtant j’ai l’impression d’avoir lu beaucoup mais non !
    Pour le sport, faudrait que je me remotive, le mois de février a été catastrophique.
    Dès lundi, je m’y remets pareil pour le régime, parce que j’ai craqué dernièrement entre patisseries et chocolats ^^

    Je te souhaite un très bon mois de mars !
    Kerry Legres Articles récents…[Chronique] La loge noire – Jean-Pierre CroquetMy Profile

  3. Audrey says:

    Le mois de février est passé très vite ! Des fois on a l’impression d’enchainer les bouquins et en fait, non mais bon, l’essentiel c’est d’avoir aimé ce que tu as lu 😀
    Aller aller, pas d’excuses, on se remet au sport mademoiselle 😀 Tu as tellement donné ces derniers temps dans ce domaine qu’il est presque normal que tu aies eu envie de faire une pause, l’essentiel est de ne pas lâcher la barre totalement afin de ne pas gâcher tes efforts passés mais l’arrivée du printemps va peut être te booster ! Moi je trouve toujours cette saison particulièrement motivante !

  4. Eliness says:

    Je capte mieux ce que tu m’écrivais sur la petite liberté d’expression que tu t’accordes dans tes bilans mensuels ! Malgré ta charge professionnelle, tu sembles heureusement suivre plein de pistes d’épanouissement personnel ces temps-ci, ça fait plaisir à lire 🙂 Je te souhaite de continuer à trouver de quoi te ressourcer dans ces activités !
    Eliness Articles récents…Nom de plumeMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge