Bilan Avril 2018

Et voilà, un mois de plus au compteur 🙂

Avril a été bienveillant avec moi même s’il n’a pas forcément été très reposant. Mes vacances au Japon sont déjà bien loin !

J’ai beaucoup travaillé, pas beaucoup écrit, à vrai dire mais beaucoup lu. Puis j’ai quand même enfin découvert la couverture de mon roman et la date de sa sortie, ce qui est déjà pas mal…

Mes lectures

Ce mois-ci, j’ai lu : 10 romans.

Ouais je sais, c’est beaucoup et je n’avais pas lu autant depuis longtemps.

Je garderai, dans mon top 3 du mois : D’après une histoire vraie, que j’ai lu en une journée et demie et que j’ai beaucoup aimé. Je sens grandir ma peur, que j’ai enchainé et que j’ai dévoré en une journée et le premier tome d’Andrea H Japp qui m’a également permis de passer un très bon moment de lecture.

Je reste beaucoup plus modérée au sujet des deux tomes de Georgia Caldera car j’y ai trouvé beaucoup de longueurs et puis j’ai vraiment eu du mal à accrocher avec son héroïne qui est vraiment capricieuse. Toute la thématique des vampires est merveilleusement bien traitée, par contre. Dommage que l’histoire d’amour compliquée et torturée prenne le pas sur le reste. L’ouvrage de Solange ne m’a pas passionnée non plus, il faut bien l’avouer. Il est court mais j’ai dû le garder trois semaines sur ma table de chevet.

Mes lectures en cours

Je n’ai pas pu faire le choix entre les deux, d’autant que j’ai peu de temps pour lire depuis 1 semaine. Du coup, j’avance à pas de fourmi dans ces deux excellents romans.

Du côté de la PAL (+6)

Ce mois-ci, ma pal fixe (soit la pal publiée sur ce blog) est passée à 17 livres. Pas mal, hein ?

Mais passons à la pal mouvante (soit la pal mensuelle, qui va et qui vient de manière vraiment rapide). En avril, on note un petit +6.

Un cadeau, 3 SP et 2 achats. Mais en fait, quand j’aurais fini mes deux lectures en cours, j’en serai à +0…

 

13 comments

    • Audrey says:

      Merci 😉
      Oui il sort le 23 mai. Enfin théoriquement… Et il est dispo en précommande oui ! Sur amazon, la fnac et ailleurs aussi, j’imagine !

    • Audrey says:

      Merci Chess 😀
      Bah maintenant que le livre est sorti, tu peux laisser laisser la nouvelle de côté ^^ Enfin je sais pas si tu gagnes au change, mon roman est beacouuuup plus long ! ^^

  1. Après l'averse says:

    C’est beaucoup 10 livres ! Et j’ai hâte de lire ton bouquin. Solange te parle, c’est bien ? J’ai regardé il y a quelques années 2 ou 3 vidéos d’elle sur youtube et elle me sortait par les yeux (je ne sais même pas pourquoi, car ce qu’elle disait était parfois intéressant), je me demande donc comment est son livre et surtout ce qu’elle y dit… Après réflexion je crois que c’était sa voix ou sa manière de parler qui me perturbait. Enfin bref, je ne sais plus trop pourquoi je n’ai pas du tout été sensible au personnage, je me souviens juste que c’était pas possible pour moi voire épidermique . En lisant ton article, impossible de me souvenir exhaustivement de tout ce que j’ai lu depuis janvier (je pense pas avoir fini tant de livres que ça, mais soit j’ai une mémoire de moineau, soit je n’ai pas été très touchée par la grâce ). Et j’ai le défaut (je sais pas pourquoi mais je vois ça comme un défaut) de jongler avec les livres, d’en lire plein en même temps, de commencer un truc, de le finir 6 mois-1 an (!) après. Parfois j’arrive à « monopoliser » mon attention sur un seul livre mais c’est pas fréquent. Concrètement je peux « picorer » 3 livres dans la même journée, 30 pages par ci 20 pages par là. Je prévois donc de faire une liste de livres lus à partir de maintenant, je m’y mets dès la fin de ce commentaire.

    • Audrey says:

      Ah Solange… Elle est très particulière, c’est vrai. Mais je fais partie de ceux qui aiment sa manière de parler, justement même si je conçois parfaitement que cela puisse être une véritable barrière pour certains. Dans son livre et bien… Elle parle d’elle et de sa chienne. Ou disons qu’elle semble parler de sa propre vie et de son rapport aux gens/à la nudité/ses origines (roumaine/québécoise) et tant d’autres thèmes tout en servant de son chien pour les évoquer. Je ne sais pas si je suis très claire là… Bref, je suis souvent touchée par ses vidéos (bien que certains thèmes me passent franchement au dessus de la tête) car je la trouve sincère et intelligente. Ce livre l’est également (sincère et intelligent) mais peut être que c’est un peu « trop » pour moi qui suis régulièrement ses vidéos. Etrangement, j’ai eu l’impression de découvrir des choses nouvelles sans qu’elles soient vraiment nouvelles… Et puis je dois dire que dès que je sors des ouvrages de fiction, je décroche vite.

      Je ne pourrais pas faire comme toi car j’aurais trop l’impression de me disperser 🙂 Et puis je sais que si je laisse un livre en plan plus de 15 jours, je n’y reviendrai jamais. D’ailleurs, dans mon fonctionnement à moi, si je laisse en plan un livre pendant si longtemps, c’est qu’il n’était pas pour moi ! Quand tu parles de livres, tu parles de romans ou d’autres genres ? Parce que picorer, par ci, par là, des bio, de la poésie ou un essai, ça me parait faisable ! Dès que c’est des romans, au delà de 2 j’ai tendance à confondre les histoires (à moins que ce soit très très différent).

  2. Après l'averse says:

    Je pense que le livre de Solange me plairait mais que je devrais me détacher du ressenti concernant ses vidéos 🙂 Je lis beaucoup de romans, beaucoup d’autobios et de bios de « personnages qui me fascinent », pas mal (mais moins que les romans et les autobios / bios) de bouquins d’histoire « sociale » (je sais pas si le jargon est bon) du type « histoire des femmes » / « histoire de la vie privée » / « histoire des loisirs », et un tout petit peu de livres psy / développement personnel (aussi bien des livres écrits par Freud-intéressants mais super durs d’accès, du moins pour moi !-, que des trucs un peu concon du type « Savoir gérer son stress », ou encore la psychogénéalogie (pas concon
    )). J’essaie depuis l’an dernier de lire des livres féministes (aussi bien Le Deuxième Sexe que des choses sur les critères de beauté / injonctions concernant les corps des femmes), mais j’ai encore énormément de choses à lire sur ce sujet, c’est là où je pêche. Par contre pas de poésie, j’ai essayé plusieurs fois, je trouve ça beau mais je n’y arrive pas / n’aime pas / ne percute pas. Et pour la dispersion : c’est exactement ça. Je suis de nature organisée voire maniaque (même si j’ai heureusement un côté rigolo voire joyeux bordel) et je vois dans les bouquins lus dans tous les sens une échappatoire pour « assumer » (?) mon côté bordélique.

    • Audrey says:

      Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est varié tout ça 🙂
      J’ai envie de dire que tant que tu y trouves ton compte, tout va bien ! J’ai tendance à être super organisée aussi, j’ai un bullet journal, des listes de tâches où se mêlent trucs persos/trucs pros et j’adore, je dis bien j’adore, les suivre et me rendre compte de ma progression…^^ Mais c’est un truc que j’ai toujours fait, même plus jeune ! Je faisais des listes de tous les jeux auxquels je devais jouer avec mes voisins dans une journée, par exemple ^^ Ridicule !

    • Audrey says:

      Merci 😉
      Écoute, Une autre histoire m’a un peu déçue. Le roman part vraiment bien, il y a une bonne plume, le décor est franchement cool (une ancienne église réhabilitée en logements sociaux) mais… finalement l’histoire ne m’a pas captivée plus que ça. C’est terriblement lent… mais je me dis que ça te plaira peut être (cf notre conversation sur les romans de Barbara Abel, par exemple, ce n’est pas le même genre d’histoire mais mon sentiment a été un peu le même).

  3. A-Little-Bit-Dramatic says:

    Je suis ravie de retrouver Japp dans ton bilan d’avril. C’est toujours un challenge pour un lecteur de conseiller un auteur à un autre lecteur, surtout quand l’univers dudit auteur est particulier, comme celui d’Andrea H. Japp… Je crois savoir que tu as aimé le premier tome de La Malédiction de Gabrielle et j’en suis ravie… 😉 J’espère vraiment que cette lecture t’a donné envie de lire les autres romans de l’auteure parce que vraiment, tu verras, ça vaut le coup. En attendant, je te souhaite un bon mois de mai, en espérant qu’il soit aussi riche en lecture qu’avril… 🙂
    A-Little-Bit-Dramatic Articles récents…Cavendon, tome 1, La Splendeur de Cavendon HallMy Profile

    • Audrey says:

      Crois moi tes conseils sont avisés et Japp a été une bonne surprise même s’il faut que je trouve le temps d’écrire ma chronique ! Je suis peu présente en ce moment car occupée ailleurs mais j’espère bien l’écrire très vite !
      Je te souhaite un très bon mai de mai à toi aussi ! 😀

Laisser un commentaire

CommentLuv badge