Bilan Avril 2017

large

L’heure du bilan mensuel !

Franchement, j’ai bien du mal à savoir si le mois d’Avril a été bon ou mauvais. J’ai passé mon temps à passer des émotions les plus positives aux plus négatives et ainsi de suite, jour après jour. Sans trop de logique ni même de continuité. Faut dire aussi que mon humeur déjà vacillante a été bien plombée par un mal de dos aigu et particulièrement douloureux. En toute honnêteté, je n’avais jamais eu aussi mal de ma vie… Et c’était bien bien désagréable.

Mais tout n’est pas allé mal pour autant étant donné que j’ai reçu plus de commandes ce mois ci, j’ai donc plus travaillé en avril et mai sera sur le même modèle. J’ai envie de dire : pourvu que ça dure !!

Côté écriture, le mois a été assez étrange et assez similaire aux variations de mes humeurs puisqu’il y a eu des périodes où j’ai écrit comme une folle et d’autres, rien du tout. Vu mon état d’esprit actuel sur la question je pense que le mois de Mai va être particulièrement intense niveau rédactions, j’ai commencé un nouveau projet qui, je pense, sera plus court que les précédents ce qui n’est peut-être pas plus mal. Peut-être ai-je besoin d’écrire quelque chose de plus condensé histoire de ne pas me perdre en route.

222A part ces joyeusetés, avril m’a permis de fixé le lieu de mes prochaines vacances d’été et ce sera le Japon, pour la 3ème fois !

Trois semaines à Tokyo, pour être précise. Contrairement à il y a deux ans, nous avons en effet décidé de limiter les déplacements dans le pays pour profiter pleinement de la ville. Parce qu’on a beau y avoir déjà passé pas mal de temps, la ville est telle que tu ne peux en avoir fait le tour. Nous retournerons peut-être au Disney Tokyo. La dernière fois nous avions fait le parc « Disney Sea » (la version japonaise du parc Disney Studios) et tenterons peut-être le parc « classique » cette fois avec le vrai univers disney. Une visite du musée du Studio Ghibli est également prévue ! <3

11846503_10153556681192235_5174013708399558122_n

Miyajima, il y a deux ans.

Avril a également été marqué par le début de mon partenariat avec les éditions Denoël ! J’en suis vraiment super contente.  Recevoir un à deux livres papier de leur part par mois va me permettre de diversifier un peu mes lectures sans avoir de réel impact sur mon planning de lecture perso. En gros, j’aurais encore largement le temps de lire mes livres de ma PAL et ça, c’est primordial pour moi.

superthumbVoilà mes lectures du mois, soit : 2 bd (dont 1 intégrale de 3 volumes), 3 mangas, 9 romans.

J’ai eu de belles surprises, notamment avec la bd Ida et le manga Le dernier envol du papillon. Je retiendrai également Une amie très chère, une très bonne lecture et bien entendu, le premier tome de ça (le second tome, moins long, « seulement » 700 pages) est en cours de lecture. Malheureusement, le mois a aussi été marquée par des semi déceptions comme avec Pauline, Après la fin ou encore Un Noël à New York.

9782749308180-L Couv_259380dernier-envol-papillon-glenat81t2uhLRKnL5120991-199782253177364-Tpauline-demoiselle-des-grands-magasins51WDG3gAfLL._SX307_BO1,204,203,200_51JZWF6gW8L._SX303_BO1,204,203,200_B26768B2674251xbWs0tb0L._SX321_BO1,204,203,200_Les_larmes_de_Cassidy__c1_largeCVT_Un-Nol-a-New-York_5713

Du nouveau dans la PAL (+7)

Ce mois-ci la PAL a à nouveau pris un peu de poids avec un +7 ! Mais je n’ai acheté que l’intégrale d’Ida.

Les 3 premiers livres  m’ont été offerts par mon chéri et les 2 suivants sont issus du partenariat avec les éditions Denoël. Le dernier, De velours et d’acier, a été gagné sur Babelio. Enfin je mets un gros bémol sur celui là car je ne l’ai toujours pas reçu et apparemment, ce n’est pas normal donc je m’inquiète ! Si je ne l’ai pas, je vais être vraiment dégoûtée vous pouvez pas savoir !

Notons néanmoins que sur ces 7 nouveautés, 4 sont déjà lues donc la PAL ne prend en réalité qu’un +3. C’est un peu mon truc en ce moment je trouve, chaque mois j’ai des nouveautés qui s’ajoutent mais qui ne rejoignent pas ma PAL sur le long terme. Ce qui fait aussi que je lis pas mal mais que je ne vois descendre ma pile à lire que très très lentement !

51JZWF6gW8L._SX303_BO1,204,203,200_ 51ZIrtMTXQL._SX307_BO1,204,203,200_ indexB26768B26742illu-romanCouv_259380

Côté cinéma

Je n’ai pas vraiment le temps de faire une nouvelle critique groupée donc je me contenterai de vous mettre les affiches des films que j’ai regardé en avril (en plus de la critique groupée déjà publiée dans le mois). Franchement rien de bien intéressante, même Split, qui avait fait grand tapage au moment de sa sortie, ne m’a pas estomaquée. Sincèrement, il est pas mal mais pas de quoi s’extasier… C’est fou comme l’avis général peut « gonfler » la réputation d’un long métrage….

070308 510644.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx MV5BNDU1ZDAzNWYtNWU4OS00MWVkLWFhNmQtY2VkOGFkMjFhN2ZkXkEyXkFqcGdeQXVyNjEwNTM2Mzc@._V1_UY268_CR9,0,182,268_AL_ Rings_-_Official_Theatrical_Poster040062resident-evil-the-final-chapter-resident-evil-the-final-chapter-affiche-milla-jovovich-962175

11 comments

    • Audrey says:

      J’y arrive pas toujours ^^
      Généralement, s’ils ne sont pas lus dans le mois qui suit leur achat, ils rejoignent ma PAL pour une durée indéterminée. Mais j’essaie d’en sortir quelques uns tout de suite quand même 🙂 Généralement, ce sont des lectures qui me font trop envie pour que j’attende !

  1. sanasan says:

    Je trouve que pour quelqu’un qui a souffert des aléas de son moral, ton bilan est excellent 🙂 J’espère que ton dos ira mieux… tu as consulté ? Parfois, un tour chez l’osthéo peut s’avérer bien plus bénéfique que n’importe quel anti-inflammatoire… Encore faut-il tomber sur le bon. Belle semaine à toi 🙂

    • Audrey says:

      Bah je me suis pas laissée aller pour autant ! 😉 Même si je t’avoue qu’à une certaine période, j’ai pété un câble pare que même couchée, j’étais mal pour lire 🙁
      J’ai consulté mais pas encore d’ostéo non même si c’est en projet. Pas forcément que pour mon dos en plus, pour me remettre d’aplomb en général mais en effet, trouver le bon a l’air compliqué d’après ce que les gens me disent. Mon cher et tendre en a vu trois et j’ai l’impression que les trois ont été vraiment différents !

  2. Audrey says:

    Je te souhaite, par avance, de très belles vacances au Japon 🙂
    Il est très sympa ton bilan. J’ai également vu Split que j’ai bien apprécié.
    Bon mois de mai

  3. zofia says:

    Très beau bilan malgré ton sentiment mitigé ! 🙂
    Moi aussi ma PAL a un peu grossi mais contrairement à toi, j’essaye d’en sortir des plus anciens, je me dis que les nouveaux peuvent bien attendre quelques semaines par rapport à ceux qui sont là depuis des mois !! ^^

    Sinon, une fois, j’ai eu un souci sur un livre gagné par Babelio, je l’avais pas reçu et l’éditeur en avait fait envoyer un autre. J’espère que ça se passera comme ça pour toi si y a besoin.
    zofia Articles récents…P’tits nouveaux 2My Profile

    • Audrey says:

      Oh mais je mixe un peu les deux. J’ai dû sortir 5 titres qui trainaient dans ma PAL depuis longtemps en avril et j’ai commencé mai en sortant un livre que j’ai depuis un an et demi ! Mais c’est vrai que je suis dans une phase où je fais quand même passer les petits jeunes avant les vieux et c’est pas bien ! 😉
      Bon ça me rassure alors, pour Babelio ! Quoi que je n’ai pas encore vérifié la boîte, peut être qu’il est arrivé aujourd’hui.

  4. A-Little-Bit-Dramatic says:

    Quel beau bilan, dis-moi ! ! 😉 Que de découvertes ce mois-ci ! ! A côté, le mien fait pâle figure (mais j’ai repris le boulot le 1er avril et niveau rythme de lecture, il a fallu que je ralentisse… 😀 )…

    Et ta jolie photo du Japon nous fait voyager… qu’est-ce qu’elle est jolie. 😉 J’espère que ce nouveau voyage au Pays du Soleil Levant te comblera encore une fois. ^^
    A-Little-Bit-Dramatic Articles récents…La Thé Box, Mai 2017 : MerveillesMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge