Bilan Avril 2016

vintage-tea-time-pattern-vector-938141Ce mois-ci, j’ai eu envie d’inaugurer une nouvelle catégorie. Chaque mois, j’aimerais réserver un petit article pour faire le bilan du mois et ce, aussi bien en termes de lectures, de séries ou de films.

Depuis quelques temps, j’ai envie de faire de ce blog un espace plus personnel alors que durant des années, j’ai tout fait pour le rendre le plus « anonyme » possible. J’avais vraiment envie d’effacer mon identité virtuelle (ceux qui me connaissent savent que j’ai très longtemps tenu des blogs plus « journaux intimes ») au profil d’articles purement culturels.

Je sais que je ne retournerai jamais vers mon ancien mode d’écriture mais des articles tels que ces bilans me permettront de sortir un peu du contexte de mes critiques.

Bref, tout ça pour vous dire que ce mois d’avril a été marqué par une très belle découverte littéraire, celle de Fairyland. Quel bonheur de se sentir totalement bouleversée par les mots d’un auteur et d’y plonger à 200 % ! Je lis souvent des livres très sympas mais peu me hantent ainsi. Pas vous ?

9782264067968

Cliquez sur l’image pour accéder à la critique.

J’ai également eu une belle surprise avec la lecture de mon premier Kate Morton.

1452035216171

Kate Morton et sa frange impeccable. Le genre de fille qui agace. Surtout quand, comme moi, on a porté la frange pendant des années avant de l’abandonner pour cause de pétage de câble capillaire ! Ben oui, une frange bien lisse quand on a les cheveux fins et ondulés comme moi, c’est LE cauchemar !

Avec Défense et Trahison, j’ai eu l’opportunité de retrouver Monk, un des personnages clefs d’Anne Perry. Si vous aimez les polars victoriens, je vous conseille vivement de vous lancer dans cette lecture !

512418942

J’ai relu un Jane Austen mais également lu une austennerie. Raison et sentiments a été lu dans le cadre du challenge des filles de Mrs Bennet, un challenge que j’aime toujours autant faire et qui, mine de rien, est déjà bien entamé à présent. J’aimerais beaucoup retrouver de nouveaux challenges quand celui ci sera terminé car j’aime bien ce genre de défi. En même temps, je pense que gérer trop de challenge en même temps serait vraiment l’erreur à ne pas faire.

Le mois a également commencé avec la critique de mon second Anne Rice. Je pense que je vais replonger dans son œuvre lors de mes vacances d’été. Comme il y a deux ans, je pars en Crète pour des vacances cool en amoureux. Du coup, je vais avoir du temps pour lire et ça me fait vraiment plaisir !

Pour ce qui est des séries…

J’ai eu vraiment une déception avec Birdsong que j’ai trouvé vraiment peu agréable à regarder.

J’ai fini la première saison d’Outlander. J’ai regardé les 4 premiers épisodes de la seconde et je dois vous avouer : un truc : j’adore !! Malgré l’amour que je porte à l’Écosse, je crois que je suis finalement plus Versailles que Highlands.

Outlander-Les-premieres-images-de-la-saison-2-a-Paris

Bien sûr, Avril ça a été aussi la découverte de la série Girls et de Lena Dunham en particulier. J’ai vu qu’elle avait également sorti un livre et je crois que je vais me le procurer d’ici mes vacances d’été !

9782266258845

Côté manga, une seule lecture : Les cerisiers fleurissent malgré tout. Une œuvre qui a eu l’air d’en intriguer quelques unes !

Enfin au ciné : deux films très sympas. C’est super important pour moi de bien choisir les films que je vais voir au ciné car en l’espace d’un an, je suis passée de 2 à 3 séances par semaine à… 2 à 3 séances par mois (ou presque). Donc je privilégie ce que je pense être de qualité sur la quantité. Et parfois, je gère assez bien !

191620High_Rise

Cliquez sur les photos pour accéder aux critiques !

Voilà c’est fini pour ce premier bilan ! Si vous avez un film, un livre ou une série à me conseiller en commentaires, n’hésitez pas !

6 comments

    • Audrey says:

      Quand je vivais à Lyon, que j’étais étudiante en Master 2 ( avec peu d’heures et sans boulot à côté), c’était bien 3 à 4 séances de ciné par semaine avec mon pass UGC ! Je n’avais pas internet chez moi et je vivais seule dans un appartement assez sordide sous les toits donc je t’avoue que j’étais plus souvent à l’extérieur que chez moi !
      Après avec mon chéri, 2 à 3 séances par semaine ça se faisait bien… une en pleine semaine, une autre le vendredi soir, une autre le dimanche…. c’était devenu notre télé ! ^^ Bon tout dépendait aussi du programme hein ! ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge