A Silent Voice Vol.6

Je vous avais déjà parlé de ce manga ici ! Dernièrement, j’ai reçu et lu le 6ème volume…

Verdict ? (attention spoilers)

1507-1

Le 5ème volume nous avait laissé sur notre faim et même, dans un état de panique assez intense étant donné que Shoko, persuadée d’être la responsable de toute une embrouille entre Shoya et ses autres amis, était à la dernière page, sur le point de se jeter de son balcon…

Bien pensé, ce volume répond à bon nombre de questions posées dans le tome 5. L’ambiance est toujours aussi lourde et toujours propice à l’introspection. Chaque personnage y est d’ailleurs amené à se remettre en question, à s’interroger sur son propre comportement et ses propres motivations. C’est vraiment intéressant de vivre quelques instants dans la tête de chacun d’entre eux. Cela permet de comprendre les réactions, qui, vu de l’extérieur, paraissent souvent incompréhensibles. Mention spéciale aux pages consacrées à Shoko avec les paroles à moitié effacées qui montrent à quel point la jeune fille a du mal à tout comprendre en temps réel (rappelons qu’elle est sourde).

Malgré tout, je suis un peu agacée par le retournement de situation un peu embêtant qui nous est proposé dans ce volume. Shoya s’est copieusement excusé dans les volumes précédents, maintenant c’est à Shoko de faire son mea culpa… et après ? Dans le prochain volume, j’aimerais un peu plus d’action et moins de pleurs.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge